AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Aie !! mon ecran...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 à 14:28    Sujet du message: Aie !! mon ecran... Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille a mis un belle tache de super glue sur l'ecran de mon Imac intel Sad (je sais c'est pas un Mac book mais c'est la meme matiere ....)
Evidement la tache est bien seche maintenant. Quelqu'un sait comment l'enlever ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il va falloir vivre avec Sad

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

le gros de la tâche est partie ? essai après avec de l'alcool isopropylique ( pas beaucoup au début )

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement ca fait une espece de coulée mais transparente. Je vais tenter cet alcool

merci
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que tu ne fasses plus de dégats que de réparation... Fait super gaffe !!!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

isopropanol ne peut pas endommager la surface de la dalle mais ne risque pas d'améliorer les choses non plus - les colles cyanoacrylates durcissent avec l'air et l'eau qui est contenue dans l'air et n'ont pas de solvants non-agressifs.
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Selon la rugosité de l'écran, la colle va plus ou moins bien tenir.
Au plus c'est lisse et dur, au plus tu as de chance de la "décoller".
Espérons que ton écran était "sale", càd ayant une fine pellicule (gras, poussière, nicotine, trace de doigt, ...) qui diminuera l'adhérence.
Cela permet parfois de "peler" la colle. Celle-ci est d'autant plus adhérente que le séchage s'est fait en absence d'air, ce qi n'est pas ton cas.

Je ne te dirai pas ce que j'essayerais, si ça rate je m'en voudrai !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!! Super c'est parti Very Happy
En fait j'ai trouvé un produit qui s'appelle Détach'glue dans un bricorama. C'est fabriqué par Super glu (loctite) c'est exactement pareil qu'un tube de super glue avec la même consistance. Il faut l'appliquer sur la tache attendre un bon moment et nettoyer. Du coup l'écran est impec maintenant.
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml;jsessionid=KE13HSES0KS55QFI22LSFF4AVDTROIV1?elementId=Casto123451&productId=CastoQU0401&_requestid=190320

les taches étaient pourtant sèches depuis 4 jours jours et maintenant c'est nickel...

Bon à savoir

A plus et merci
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

chris31fr a écrit:
Génial!! Super c'est parti Very Happy
En fait j'ai trouvé un produit qui s'appelle Détach'glue dans un bricorama. C'est fabriqué par Super glu (loctite) c'est exactement pareil qu'un tube de super glue avec la même consistance. Il faut l'appliquer sur la tache attendre un bon moment et nettoyer. Du coup l'écran est impec maintenant.
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml;jsessionid=KE13HSES0KS55QFI22LSFF4AVDTROIV1?elementId=Casto123451&productId=CastoQU0401&_requestid=190320

les taches étaient pourtant sèches depuis 4 jours jours et maintenant c'est nickel...

Bon à savoir

A plus et merci

ne fonctionne déjà plus le lien Confused

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto123451&productId=CastoQU0401&_requestid=213446

celui là a l'air de fonctionner....
D'ailleurs avant de trouver ca et n'ayant pas grand chose à perdre j'ai essayé pas mal de truc et je peux vous dire que ces écrans resistent à l'alcool à 90, 95, white spirit....C'est pas une raison pour essayer Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: