|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cblink
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 13:43 Sujet du message: Mais que fait Apple ??? |
|
|
Salut !
Bah voilà, j'suis un peu perdu...
J'ai l'intention de m'offrir un Mac portable (certainement un PowerBook 12") mais...
... après le Keynote d'hier, je me demande quelle est la stratégie future d'Apple Computer ???
Je m'explique : pour moi, Apple est avant tout le concepteur du Mac et de Mac OS X.
Je n'ai jamais eu de Mac avant.
En essayant de comprendre la stratégie de Mr Jobs, j'ai l'impression grandissante que la musique (iPod, Itunes Music Store et maintenant GarageBand) devient la "priorité" majeure !
La diversification, c'est très bien !
Mais, j'ai la sensation amère que mon investissement futur dans un Mac ne doit pas être prévu pour du long terme...
Comme si Apple allait se dégager du marché de la micro informatique (hardware surtout) dans les années à venir pour se consacrer à la musique (entre autres choses) !!!
D'où cette question : j'fais quoi moi, maintenant ???
J'investis 2000€ dans un Mac avec la certitude qu'Apple reste et restera un fabricant d'ordinateurs ???
Ou alors...
Au secours !!! Aidez moi !!!
Merci.
@+
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Tu as vu le G5 ??
C'est pas l'illustration claire qu'Apple continue la HardWare comme il faut ?
iPod etc c'est juste que Apple a fait un choix qui marche, ils en profitent, mais ils n'en délaissent pas pour autant le reste, donc pas d'inquiétude, tu peux acheter ton 12" sans risque. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Winnie Modérateur
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 225 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Le choix d'acheter doit se faire si tu en a besoin. Dans le cas contraire t'on achat n'est pas forcement justifié.
Pour ce qui est de la diversion, je suis trés content de voir que les choses évoluent et qu'Apple devienne de plus en plus médiatique. Car une fois que l'on a réussi à séduire des utilisateurs PC avec des produits dérivés, la grande famille des Macusers pourrai (dans le meilleur de cas) que s'agrandir...
Vive Apple et que le monde informatique s'ouvre un peu... _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!! |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 14:52 Sujet du message: Re: Mais que fait Apple ??? |
|
|
qu'Apple reste et restera un fabricant d'ordinateurs ???
Ca, c'est bien le débat qui à toujours fait couler beaucoup d'encre :P
Ca fait 20 ans que le Mac existe et ça fait 20 ans qu'on dit qu'Apple est en grande difficulté, et....Apple est toujours là.Alors _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
cro PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 80 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
et heureusement qu'ils se diversifient!
l'intégration de Darwin avec OSX est une chose extra par exemple. je suis sous Linux/x86 depuis un moment et maintenant je peut envisager enfin de passer à Apple tout en utilisant des logiciels libres! il n'est pas impossible que les efforts de la communauté des logiciels libres avec les efforts autours de OSX aboutissent au développement d'une compatibilité sans précédents entre les systèmes ainsi qu'à une explosion du parc logiciel pour OSX.
j'apprécie vraiment les nouvelles directions d'Apple et ai totale confiance quant à leur volonté de rester leader sur le marché des ordinateurs. _________________ MacBookPro 17'' |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
Le développement de la branche musicale chez Apple est un des éléments phare de la stratégie du "Hub Numérique" chère à Steve Jobs : les Macs maîtrisent déjà le domaine du graphisme, de la créa multimédia, pourquoi ne pas envisager maintenant le monde de la musique (où Apple est déjà leader de longue date) ?
Apple ne se diversifie pas, il se renforce !!!
Et cette stratégie est plus claire et plus tentante que celle d'ultra-domination du choix unique de Crimosoft _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Bambi PowerBook de Cuir
Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 21 Localisation: Bassin lémanik
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 16:40 Sujet du message: Re: Mais que fait Apple ??? |
|
|
cblink a écrit: | ... après le Keynote d'hier, je me demande quelle est la stratégie future d'Apple Computer ???
Je m'explique : pour moi, Apple est avant tout le concepteur du Mac et de Mac OS X.
Je n'ai jamais eu de Mac avant.
En essayant de comprendre la stratégie de Mr Jobs, j'ai l'impression grandissante que la musique (iPod, Itunes Music Store et maintenant GarageBand) devient la "priorité" majeure ! |
en fait chuis limite "hors-sujet", mais ça me fait furieusement penser à ce bouquin "Macintosh... The Naked Truth" de Scott Kelby, sur le moment où on passe de simple usager, à passionné du Mac. Je cite:
“ Il y a dans la vie de chaque usager de Mac un instant qui vous change pour toujours. Des années plus tard, vous vous souviendrez probablement de où vous étiez lorsque c'est arrivé, de ce que vous voyiez, entendiez, de ce que vous lisiez pour que cela vous arrive; mais de toute façon, le choc ne passe pas inaperçu. C'est l'instant magique où l'utilisateur indifférent de Mac que vous étiez se transforme en fan du Mac. Cela se produit en une seconde, et une fois que vous avez fait le pas, il n'y a pas de retour. Cet instant magique se matérialise la première fois que vous critiquez la direction de Apple. A partir de là, ça y est, vous êtes des nôtres. A partir de là, vous vous identifiez.”
toutes les infos en francais sur ce bouquin (qui lui, malheureusement, ne l'est pas), sur Cuk.ch _________________ Pour une personne optimiste, le verre est a moitié plein.
Pour une personne pessimiste, il est a moitié vide.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire. |
|
|
|
iaka PowerBook de Muguet
Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 137 Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
Tu ne dois, à mon avis, plus regarder les Keynote de Mister Jobs comme la réponse d'Apple en ce qui concerne sa stratégie hardware !
On voit que les keynotes sont de plus en plus orientées softs. Or de ce côté on est servi !!! Mise-à-jour prometteuses d'iLife 2004, FCE 2, GarageBand... Présentation d'OS X... Reste plus beaucoup de temps pour présenter du hard
Et justement quand on voit tout ces softs développés exclusivement pour mac (hormis iTunes), n'est-ce pas lié à la plateforme Hardware ?
La réponse est bien sûr oui !
Apple a compris que pour attirer de nouveaux clients elle ne pouvait plus se contenter de vendre de belles boîtes design avec un OS fabuleux! Mais au contraire de proposer de quoi exploiter et rendre intéressante ces machines. On voit qu'aujourd'hui autant en ce qui concerne le son (SoundTrack, GarageBand...) que la vidéo (FCP et FCE, DVDSP,...) Apple propose une vraie; bonne et rentable alternative ! Ce qui n'était plus le cas il y a 3 ou 4 ans !
Comme l'a dit Lud (je crois ?) faut pas oublier le G5 qui a un potentiel d'évolution qui paraît bien plus grand que celui des PC actuels.
En plus hier (par l'intermédiaire du XServe G5) on a pu en voir sa première déclinaison en gravure 90nm (au lieu des 130 des actuels PowerMac), ce qui me fait espèrer une très prochaine évolution de fréquence des PowerMac et surtout un très attendu PowerBook G5 (un XServe c déjà très plat et ça travaille dans des environnements très chauds : en cluster par ex.)...
Alors non ! Je ne pense pas que le mac n'a plus d'avenir, au contraire ! Je trouve que la plateforme est de plus en plus viable, en usage perso et de plus en plus en usage pro !!! _________________ MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque. |
|
|
|
Zash PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
Une chose est quasi sur : le powerbook G5 c pour dans l'année (juin ?). _________________ Zash
Macbook Pro 15.4", 2.33Ghz, 160Go 5400tr/m, 2Go de RAM, Mac OS X.4 à jour |
|
|
|
Winnie Modérateur
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 225 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
Apple ne fait tt de même pas de mise à jour Powerbookk tous les 6 mois. N'oublie pas que créer une nouvelle machine cela coût trés chere en ingenierie, alors le powerbook G5 (vu les radiateurs du G5 actuel) ne sera pas pour cette année.
En passant je lorsque je vois des personnes qui attendent trois ans pour acheter un ordinateur parce qu'il pense qu'un nouveau modéle va sortir tous les dimanches matin.
Qui a parlé des nouveaux Powerbook G4 avec écran 15"4 pour l'Apple Expo de San Fransico d'hier.
Nous sommes tous passionnée par nos machines et somme heureux d'appartenir a cette belle communautée, que cela le reste pour le plus longue temps possible... _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!! |
|
|
|
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, apparement, les powerbook G4 écran 15,4, c'était de la daube _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
Le coup du PowerBook avec écran 15,4", c'est comme pas mal d'autres infos, de la désinformation organisée (par qui ??!!).
Donc parler de PowerBook G5, c'est pareil, attendez que le PowerMac G5 s'améliore !! Pour un rappel, le PowerBook G4 est sorti 1 an et demi après le PM G4, donc on a du temps. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Zash PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
Oui mais steve il a dit que cette année c'était l'année du Mac ! (laissez moi espèrer )
de toute façon, plus le pb g5 sortira tard, plus j'économise et je suis pas pressé. _________________ Zash
Macbook Pro 15.4", 2.33Ghz, 160Go 5400tr/m, 2Go de RAM, Mac OS X.4 à jour |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2004 à 9:50 Sujet du message: |
|
|
et je suis pas pressé.[/quote]
A mon avis, ça tombe bien _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore