|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
comentate
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 à 10:21 Sujet du message: Pwb G4GROS PROBLEME des LIGNES verticales sur l'ecran !!!!! |
|
|
J'ai un gros probleme sur mon Power Book G4 ! J'adore cette machine il est vrai, c'est vraiment un ordinateur de warrior, ca tiens le coup c'est super ! Mais la il y a des lignes verticales sur l'ecran a droite. J'essaie de bouger un peu l'ecran pour voir ce que ca fait. Et quand je le pli un petit peu, les lignes disparaissent. Mais comment faire pour qu'elles ne soient plus la ??!! Je sais qu'il faudrait demonter, mais vu le pris que je l'ai paye ( j'ai pas de tres gros moyens dsl ) j'ai vraiment peur de l'ouvrir pour peter definitivement l'ecran !! Alors comment faire ? Pourrais je avoir quelques conseils svp ?
Merci d'avance pour l'aide du forum
comentate |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
Quel est le modèle exact de ton Powerbook ??
Quoi qu'il en soit, ca ressemble à une nappe qui fout le camps ou une soudure qui s'abime _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Quoi qu'il en soit, ca ressemble à une nappe qui fout le camps ou une soudure qui s'abime |
tout à fait d'accord avec ludovic : un faux contact semble être la cause de ton soucis. donc pas très grave a priori. l'écran étant relié par une nappe à la carte mère, ça peut-être le soucis. s'il s'agit d'un défaut de soudure, voit aussi avec ton SAV il s'agirait alors d'une usure anormale...
tiens-nous au courant . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
comentate
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 à 1:28 Sujet du message: Probleme Lignes Ecran PowerBookG4 |
|
|
J'ai achete ce Power Book G4 15 pouces, un 500 Mhz avec 256 Mo de SD . Il marche vraiment bien surtout depuis que je l'ai mis sous Panther ! Je prend vraiment mon pied, sauf sur des applis comme Photoshop CS ou Studio MX 2004, bien sur !! Et le gars qui m'a vendu ce portable, n'a pas vraiment fait super attention a son materiel ! Resultat, pas de SAV possible, juste mes mains pour oeuvrer, ou mes yeux pour pleurer Donc je vais etre oblige de faire ca moi meme ! Le hic c'est que je connais pas trop la machine ! Mais ca fait plaisir de savoir que deja, c'est pas un probleme trop grave Donc ... Il faudrait que je sache comment faire le truc ! Souder ? Deplacer ?
Merci beaucoup pour vos reponses, on voit au moins une chose, c'est que les Mac Users sont sympas et solidaires
comentate |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 à 9:41 Sujet du message: |
|
|
tu trouveras un guide te permettant de démonter ton PowerBook à cette rubrique. la nappe se trouve à la base de l'écran. espérons qu'il s'agisse bien de celà.
tu sembles raisonnable, mais cette opération reste sensible. attention donc à toute la visserie et toutes les connexions : note méticuleusement toutes les vis et tous les points importants qui te permettront de remonter ta machine...
et tiens-nous au courant ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 05 Jan 2004 à 15:11 Sujet du message: Re: Pwb G4GROS PROBLEME des LIGNES verticales sur l'ecran !! |
|
|
J'ai eu le meme probleme avec mon écran et j'ai trouvé la soluce.... Les RAM que j'avait ajoutée (1GZ) sont protégée par une plaque mettalique qui crée une sorte d'aimant qui fait des lignes sur ton écran... C'est peut-etre également le meme probleme chez toi... il suffit de retirer cette plaque mettalique et d'attendre que ton écran ne'ai plus de probleme... tout bête non ?
Alexis- Moxhe -Belgique |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore