AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quels dvd+r acheter pour que ca grave????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naud
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2004 à 19:48    Sujet du message: Quels dvd+r acheter pour que ca grave???? Répondre en citant

Bonjour a tous!
Je possède un alubook 12 avec superdrive (matshita dvd-r uj-816) mais je ne parviens pas à graver de dvd... J'ai essayé avec des dvd-r Sony et des Emetec mais mon ordi les recrache après quelques secondes... j'ai lu les posts sur ce sujet mais j'ai pas compris grand chose avec ces histoires de dézonage... est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2004 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie ceux là, finalement c'est les moins chers en plus Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2004 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais essayer... et les 20 autres dvd's sont bons pour la poubelle??? Je peux vraiment rien y faie?
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant sur le lien que tu m'as donné, je constate qu'ils conseillent une mise à jour du super-drive lorsqu'il grave en 2X et que l'on utilise des dvd-R 4X (ce qui est mon cas...) pourtant la mise à jour me signale qu'elle n'est pas compatible avec mon ordinateur.... Je dois sans doute faire une boulette mais je suis pas très doué Neutral ... merci de m'aider! : Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

ton superdrive n'est à ce jour pas modifiable. tu ne peux pas le dézoner (càd supprimer la limite régionale suivant laquelle tu ne peux lire que les dvd de la région dans laquelle tu habites) ni modifier ces specifications techniques. pour plus d'infos, lis ce dossier. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ok, je peux pas le dézoner... mais ce n'était pas mon but! Je voudrais juste pas devoir jeter à la poubelle les 20 dvd-r de 2 marques différentes que je viens d'acheter! C'est trop con... Crying or Very sad même si j'aurais du me poser la question avant!
merci pour l'info en tous cas! Sad
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Demandes si personne n'en veut, je veux bien te les prendre si c'est un prix intéressant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, pense à t'identifier !!!
Sinon tente de te les faire reprendre sur ton lieu d'achat...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Naud
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon identification... je pensais que c'était automatique...
En tous cas merci pour la rapidité de vos interventions!
Juste encore une petite question à Ricco: tu proposes de me les racheter mais tu les graves avec quoi? Seul mon superdrive ne prend pas en charge ces dvd-r? est il possible qu'il y ait une mise à jour du superdrive à l'avenir? En résumé: pour graver un dvd avec le superdrive mac, il FAUT acheter un dvd-r mac... C'est un peu étrange tout ca!

Encore merci à tous!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, normalement tous les DVD-R fonctionnent !! La raison doit etre ailleurs, car franchement j'ai entendu parlé de soucis avec les DVD-RW, mais jamais avec les DVD-R, donc c'est une soucis propre à chez toi...
Tu es sous quel système ?? Donne plus de précisions, mais c'est pas normal.

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ami qui tourne sous G5 avec un superdrive. il a essayé jeudi dernier de me graver ces productions sur DVD-R Memorex mais il plantait au bout de 5/10 minutes de gravage (tout économiseur d'écran désactivé, économie d'énergie désactivée, pas d'appli en arrière plan)... il a repris les bons vieux DVD-R Verbatim qu'il utilisait depuis le début, et aucun soucis.

de mon côté, il y a 6 ans quand j'ai acheté mon premier graveur matsushita, je ne pouvais pas non plus graver de CD-R de la marque TDK, sans pour autant en trouver une explication convenable...

enfin bref, violà mes infos ! a bon entendeur Very Happy !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Naud
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois en effet que il y a quelque chose de pas normal... J'ai un powerbook G4 (6,2) 12'', 1 ghz, 256 mo, matshita dvd-r uj-816, mac os X 10,3.... Qu'est ce que je pourrais dire de plus... J'ai essayer avec des dvd+r Sony de 4,7GB et avec des Emetec dvd+r, data + video. Je ne parviens même pas a commencer à graver. Dès que j'introduis un dvd, il tente de le lire pendant 20 secondes puis il le recrache sans rien dire.
j'ai également essayé sur un PB 17'' avec superdrive mais l'effet est exactement le même!
Merci pour votre aide!!!!
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Naud a écrit:
J'ai essayer avec des dvd+r Sony de 4,7GB et avec des Emetec dvd+r, data + video.

Ben faut pas prendre des dvd+r mais des dvd-r Confused
Tu a un graveur compatible uniquement avec les dvd-r
il faut faire tres attention a ca Very Happy
Naud
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde! Je me disais bien que j'avais foiré quelque part!!!
Juste pour être un peu moins con, c'est quoi la différence?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben personne ne sait vraiment, mais il y en a une ! Donc voilà tout simplement la réponse Smile Le Mac ne gère que les "-" et pas les "+". Je pense que raison de plus pour te les faire rembourser/remplacer dans ton lieu d'achat.

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

si vous comprenez l'anglais, voici une bonne adresse pour comprendre... Very Happy
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un 12" mais je n'ai pas pris le superdrive car d'une par il grave les CDRW deux fois moins vite que le combo et d'autre part les DVD en x2 c'est pas la joie sans compter biensur qu'il n'est pas multistandard.

La technologie des graveurs de DVD ne fera que grimper c'est pour ça qu'il vaut mieux en prendre un externe et d'avoir un combo plus rapide.

C'est seulement hier soir que j'ai craqué pour une graveur DVD±RW le pionneer en USB2 et firewire, super rapide et silencieux...

Si tu n'arrives pas à échanger tes DVD et bien sur s'ils passent chez moi Wink je te le reprendrai avec plaisir....

A bienttôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Naud
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos explications...
Me voila un peu moins bete...
Pfff... c'est dépitant tout ca!

A bientot pour ma prochaine connerie Wink
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Naud a écrit:
A bientot pour ma prochaine connerie Wink

C'est en faisant des conneries qu'on progresse,
tu viens de faire un grand pas Laughing
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2004 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quelle bêtise j'avais faite, mais c'est en faisant brûler mon PC que j'en suis définitivement venu à passer sous Mac Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: