Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean PowerBook de Cristal
|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 à 16:13 Sujet du message: Alubook, Internet et scanner |
|
|
Voila quelques tracasseries que je souhaiterais résoudre avec votre aide:
- Premièrement, toujours des problèmes avec cette merde de scanner Canon Lide 30 (pardonnez mon langage, mais je commence à être vraiment excèdé par ce scanner). J'ai téléchargé les pilotes de mise à jour (Scangear et Toolbox) sur le site de Canon et ai réussi à les installer. Le problème maintenant, c'est que les logiciels livrés avec le scanner ne fonctionne pas sous Panther (Photobase, Omnipage et Photostudio). Le message suivant apparait : "Classic n'a pas trouvé le dossier système Mac OS 9 sur le disque de démarrage à utiliser". Donc impossible de retoucher un document après numérisation. Comme Canon et les concepteurs de ces logiciels daignent m'apporter une solution, je souhaiterais savoir comment d'autres utilisateurs de ce scanner s'y sont pris pour le faire fonctionner sous Panther.
- Deuxièmement, je cherche un fournisseur d'accès qui propose un abonnement ADSL 512 avec un modem fonctionnant sous Panther (Après souscription à une offre ADSL 512 chez TELE2 - et après plus de 2 mois d'attente pour recevoir mon kit de connexion - , j'ai eu en effet la mauvaise surprise de constater que le modem livré ne fonctionnait pas sous Panther).
- Enfin, je souhaiterais savoir s'il est toujours possible de copier sur le disque dur les DVD loués - J'ai prfois été dans l'impossibilité d'y parvenir - (pas pour les pirater mais pour les regarder dans le train en évitant de conserver le DVD 3-4 jours et donc de payer une location assez onéreuse).
Merci d'avance. |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 à 18:13 Sujet du message: Re: Alubook, Internet et scanner |
|
|
- Enfin, je souhaiterais savoir s'il est toujours possible de copier sur le disque dur les DVD loués - J'ai prfois été dans l'impossibilité d'y parvenir - (pas pour les pirater mais pour les regarder dans le train en évitant de conserver le DVD 3-4 jours et donc de payer une location assez onéreuse).
Pour ça, tu peux utiliser un extracteur (Yade, Osex,Dvdbackup), il te sort un fichier VIDEO_TS que tu peux regarder avec un lecteur comme Videolan. _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais comme je n'y connais rien/
- Où se procurer cet extracteur ?
- Comment l'installer ?
- Qu'est-ce qu'un lecteur Videolan ?
Désolé, mais essayez de faire simple svp |
|
|
|
lookie PowerBook de Bois
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 53 Localisation: Massilia & London
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 à 20:12 Sujet du message: Re: Alubook, Internet et scanner |
|
|
Jean a écrit: | - Premièrement, toujours des problèmes avec cette merde de scanner Canon Lide 30 (pardonnez mon langage, mais je commence à être vraiment excèdé par ce scanner). J'ai téléchargé les pilotes de mise à jour (Scangear et Toolbox) sur le site de Canon et ai réussi à les installer. Le problème maintenant, c'est que les logiciels livrés avec le scanner ne fonctionne pas sous Panther (Photobase, Omnipage et Photostudio). Le message suivant apparait : "Classic n'a pas trouvé le dossier système Mac OS 9 sur le disque de démarrage à utiliser". Donc impossible de retoucher un document après numérisation. Comme Canon et les concepteurs de ces logiciels daignent m'apporter une solution, je souhaiterais savoir comment d'autres utilisateurs de ce scanner s'y sont pris pour le faire fonctionner sous Panther. |
je n'ai toujours pas trouvé de solution... mais je cherche...
Jean a écrit: | - Deuxièmement, je cherche un fournisseur d'accès qui propose un abonnement ADSL 512 avec un modem fonctionnant sous Panther (Après souscription à une offre ADSL 512 chez TELE2 - et après plus de 2 mois d'attente pour recevoir mon kit de connexion - , j'ai eu en effet la mauvaise surprise de constater que le modem livré ne fonctionnait pas sous Panther). |
tous les FAI qui proposent une offre avec modem ethernet (et pas USB) sont potentiellement compatibles avec Panther (et MacOS en général). pour cela, je te conseille Free et la Freebox (qui est USB ET ethernet). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne parviens pas à télécharger DVision 2.1.1. Un message d'erreur apparait avant même qua le téléchargement puisse débuter. Que faire ? |
|
|
|
|
Posté le: Lun 05 Jan 2004 à 9:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Juste un petit message pour savoir si éventuellement vous auriez une solution à me proposer pour faire fonctionner mon scanner (Canon lide 30) sous Panther.
Merci |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 05 Jan 2004 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Jean a écrit: | Bonjour à tous,
Juste un petit message pour savoir si éventuellement vous auriez une solution à me proposer pour faire fonctionner mon scanner (Canon lide 30) sous Panther.
Merci |
toujours rien _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
j'aurais une question concernant le divx mais pour un PC (désolé). Voila, une amie m'a vu utiliser OSEX, D-vision et VLC et m'a demandé comment elle pouvait s'y prendre pour réaliser la même chose sur son pc (qui tourne sous Windows XP). Comme je n'y connais pas grand chose, pouvez-vous me dire quels sont les logiciels équivalents sur PC et où peut-on les télécharger.
Merci |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
ce site l'aidera à avancer. _________________ Vincent
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Videolan est dispo en version PC, pour les autres ???? _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|