|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maroudinou
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 à 23:04 Sujet du message: plus de place sur mon ordi! à l'aide! |
|
|
bonjour,
j'ai mon mac depuis un an et j'ai rarement gravé mes données alors que je fais des montages vidéos et sons...donc là, enfin je me décide à graver des DVD de fichiers assez lourds...j'en grave 3 de 4,7 Go et je jette ces données à la corbeille pour faire plus de place et là je ne peux plus graver car si je comprends bien, il n'y a plus assez de place sur mon disque dur. Du moins, c'est ce que j'ai compris en allant dans les aides de mon mac.
Je suis donc allée dans utilisateur de disque (à la fois directement de mon ordi et à la fois à partir du Cd installation mac os x comme conseillé dans l'aide), j'ai pu réparer les autorisations, vérifier le disque mais pas réparer le disque en lui-même (grisé). Je ne sais pas pourquoi mais je ne sais pas non plus si c'est ce que je dois faire en fait.
J'ai aussi effacé l'espace libre de l'ordi (toujours dans l'utilitaire de disque) mais ça n'a rien changé. Donc là, je me retrouve un peu bête car je ne peux pas sauvegarder mes données très lourdes (environ un film de 4 Go par exemple) mais précieuses!
ça inclut aussi le fait que je ne pas non plus importer d'autres données dans l'ordi, donc je peux plus bosser, et c'est vraiment pas le moment...
j'espère que quelqu'un aura la patience de lire mon roman de 15 pages et pourra m'aider, merci d'avance....
ps:au fait, je suis pas très balaise niveau technique alors soyez gentils!
 |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
il te reste combien exactement sur ton disque dur ?
( pomme i sur le disque dur ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Je ne comprends pas comment en gravant et en vidant la corbeille tu peux remplir ton disque dur  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore