AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

mappage de ports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 à 18:42    Sujet du message: mappage de ports Répondre en citant

bonjour,
imaginons que je veuille mapper une plage de ports qui se suivent dans ma borne airport extrême par exemple de 6500 à 6508 : faut ouvrir ces ports un à un ou puis utiliser un signe de ponctuation pour les ouvrir tous à la fois du style 6500-6508 ou bien 6500,6508?
et est ce de même possible dans le firewall
merci de vos réponses
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Certains routeurs permettent d'ouvrir une plage de ports, tu as alors le champs début et le champs fin.
Les bornes Airport, c'est pareil.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 à 5:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pourtant l'impression (mais j'ai pas de borne à la maison) qu'il faut se coltiner chaque port un par un :
http://www.haxial.com/faq/routerconfig/airport/ Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 à 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Certains routeurs permettent d'ouvrir une plage de ports, tu as alors le champs début et le champs fin.
Les bornes Airport, c'est pareil.

heu alors là je suis perplexe je vois pas où tu mets le champs début et fin dans une airport Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 à 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Que je dis "c'est pareil" c'est que la borne est soit à remplir un à un, soit en plage. Mais c'est sur le même principe que les autres routeurs, soit l'une méthode, soit l'autre...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 à 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc port par port Sad
dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
c'est donc port par port Sad
dommage

effectivement dommage....
mais merci de vos réponses Crying or Very sad
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai compris la question, mais j'ai du mal à comprendre les réponses Confused

Ludovic dit que c'est pareil que les autres routeurs (soit l'un soit l'autre, donc port par port ou groupé) et toi ch-vox tu dis alors c'est port par port ...

Sur les routeurs, tu as effectivement les deux possibilés (au moins les trois sur lesquels j'ai oeuvré) donc la borne Apple c'est pareil que les autres routeurs ou t'es obliger de les faire un part un ??

edit : peut-être que ton affirmation, ch-vox, est faite après avoir regardé les réglages, auquel cas, je comprendrais mieux Very Happy

houuu, il est tard, je vais aller faire autre chose Wink

ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 à 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben là j'avoue que je comprends plus rien Confused Confused Confused
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma borne AEX, je dois le faire port par port

à moins qu'on est la possibilité de le faire en groupe, mais je vois pas ou
et comme l'aide est merdique à souhait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de mettre 2 ports, séparés par la virgule ou le port de départ et de fin, séparés par un tiret Confused
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est impossible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

arf Sad

dommage d'autres routeurs acceptent ça
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,
donc ce n'est pas comme les autres routeurs où il est possible de le faire par plage

ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nigol
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 à 3:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les enfants, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais vous parlez de deux choses totalement différentes.

1/ Ce qu'on configure dans le gestionnaire d'AirPort, c'est la liaison entre un port Internet de la borne Airport et un port donné d'une machine donnée sur le réseau. Tous les routeurs permettent de faire ça et AUCUN routeur au monde ne permet de lier des plages entières de ports (ce qui n'aurait d'ailleurs aucun sens !). Lier des ports, ça sert à accélérer le P2P, par exemple, et, plus académiquement, à dire au routeur où se trouve dans le réseau la machine serveur que l'on veut rendre accessible depuis Internet.

2/ "ouvrir un port" est un truc de cowboyz qui aime bien configurer son routeur mais qui ignore totalement que ça ne sert strictement à rien. Sur un routeur, tous les ports sont fermés quand on ne les utilise pas et s'ouvrent automatiquement quand on les utilise. Sur certains routeurs, on peut interdire l'utilisation de certains ports (ça sert uniquement si on veut empêcher certains membres du réseau de faire du P2P rapide... mais ils peuvent encore en faire lentement ; cette option n'existe pas sur l'Airport et ce n'est franchement pas grave). Une fois qu'on a réalisé que ça ne servait absolument à rien d'interdire certains ports, alors on peut les "ré-ouvrir". Et, là, effectivement, on peut ouvrir ou interdire ("fermer" dirons certains profanes) des plages entières de ports en une seule fois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: