AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Trouver un clavier de pwbk 17" alu sur Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phophos

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 3:39    Sujet du message: Trouver un clavier de pwbk 17" alu sur Paris Répondre en citant

Le cendrier sanglant a fait son triste ouvrage...

Mémo pour moi-même : ne plus mettre un fond d'eau au fond d'un gobelet pour remplacer allègrement un repoisoir à clope Embarassed

Néanmoins, mon clavier semble définitivement fini (à savoir que plusieurs touches de la moitié droite ne fonctionnent pas, et la touche caps lock ne répond plus, alors même que le verrouillage des majuscules est enclenché - ceci résiste aux multiples séchages et rallumages de l'ordinateur), et de son fonctionnement dépend celui de la bête : malheureusement, il est éteint, et la reconnaissance de la casse m'empêche d'ouvrir ma session... (moui, on peut techniquement appeler ça du bouletisme aggravé)

Bref, si j'ai bien suivi plusieurs discussions, le coût en serait de 120-140 €...
Mon soucis, c'est que j'ai une carte bancaire ne me permettant pas de payer par internet, ce qui me coupe toute possibilité de passer par ce biais pour m'en faire envoyer un.

Si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer un magasin qui en vendrait de mano a mano, ce serait VRAIMENT très apprécié...

J'ai bien une idée en tête (près du carrefour entre le boulevard saint-germain et la rue dante, vers les magasins Album, j'y avais déjà pris un câble d'alimentation), mais j'ignore si ils auront des claviers "détachés" pour portable...

Pour le reste, j'ai lu le dossier sur le démontage, on va donc tenter de cette manière...

Merci encore d'avance

phophos (au désespoir depuis près de 2h30 Crying or Very sad )

ce message a été rédigé sur un PC... j'ai honte, je me sens presque sale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Faut voir dans un AppleCenter à ce moment là.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
phophos

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse rapide ! love
Google m'a donné quelques adresses (dont certaines que je connais comme non fiables ... on tentera les autres), je tenterai dans la journée.

Bon, ma banque va criser, j'imagine... mais sans doute moins que moi hier soir Wink
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute qu'un AppleCenter/CMAA puisse te vendre le clavier seul - Apple leur interdit de vendre les pièces détachées. Il va falloir leur confier ton PowerBook pour réaliser l'opération.
phophos

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, il est commandé, je passe le chercher à la boutique (agréée Apple Center) dans le courant de la semaine, au plus tard lundi en 8.

Et j'ai pu discuter un peu avec eux du changement de la pièce, ils m'ont confirmé que je pouvais m'en occuper moi-même... Wink

Ca me fera toujours une centaine d'euros en plus en poche, c'est très loin d'être négligeable (et on remercie la grand'mère qui me paye le clavier Laughing ).

Merci de ta mise en garde, cependant ; ç'aurait vraiment été décevant de voir mon ordi (avec mes cours dessus, pas de sauvegarde récente, et mes mails, sur 6 boîtes différentes) immobilisé pour une semaine de plus... donc j'ai tout vérifié et revérifié avec eux Smile
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que sur les machines actuelles, le clavier ne se démonte pas aussi facilement que sur des Titane ou iBooks - il fait partie du capot, incluant le trackpad.
phophos

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais cru comprendre ça...
Il me manque juste un outil (passage chez mon fournisseur demain), et j'aurai le nécessaire, théoriquement (j'ai déjà les autres, merci mon hobby de l'horlogerie).

Le manuel du SAV (merci Google battement ) semble assez précis à ce sujet, je pense réussir sans trop de difficultés (le problème majeur étant la fragilité de la nappe du clavier et du connecteur... mes petits doigts devraient tout de même y arriver sans grosse anicroche).

Je vous tiendrai au courant de la réussite ou non du changement de la pièce, croisons les doigts.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eventuellement des photos (mais tu trouves déjà sur notre site le pas à pas pour démonter le clavier).

Ca pourrait faire un joli sujet à ajouter dans le site.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
phophos

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Promis m'sieur !

Notamment une photo des outils, parce que le Torx 8, à vrai dire, je sais pas encore à quoi ça ressemble Very Happy Déjà que la clé alène... Rolling Eyes

Bref, je vous donne de mes nouvelles dès que j'en ai de mon clavier.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les clés alène sont hexagonales. Les torx, c'est un peu similaire sauf que les côtés plats de la clef alène sont concaves :

phophos

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que ce serait quelque chose de ce genre...

A quand des clés de Berne dans les ordinateurs ? (même chose qu'une clé alène, mais la clé est la partie femelle dans les serrures de Berne, et le nombre de côtés varie de 3 à 12... c'est ce qu'on voit dans les serrures des trains, notamment (3, 4, 6 pans)) :P
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: