|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karyboue PowerBook de Muguet
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 à 21:17 Sujet du message: Dé-remontage de PowerBook, problèmes "inside". |
|
|
Bonjour,
et BONNE ANNÉE tout le monde.
J'ai commencé très fort par un tête à queue sous le déluge cette nuit dans un rond point, merci le train arrière volage de 206 S16 pour ceux qui connaissent .
Et aujourd'hui, je me suis enfin décidé à démonter mon PB 12" pour changer le DD (mort dans une chute il y a 2 mois) et le combo mort depuis 6 mois.
Alors d'abord ...
Il faut s'armer de patience avec une bonne procédure et de l'espace pour s'etaler ... Mais quand on est soigneux, c'est long et ca se passe sans problème ... ou presque car j'ai mis plus d'1 heure à enlever une des vis à ressort du système de refroidissement au niveau du processeur et il manquait une vis d'origine au niveau de la carte DC.
Bref j'installe le nouveau combo, je remonte, j'installe le nouveau DD et je ferme. J'allume en insérant le DVD de démarrage. Bong, ca démarre, 5 sec, 10 sec, 15 sec ... mais pas d'affichage ... je le crois pas Le combo tourne et il lit bien le DVD.
Avec mon MacBook, je démarre le PB en mode T et le PowerBook voit le nouveau DD (bah vous voyez c'est facile de changer les pièces de PB 12" et que ca marche en fait ). Mais impossible d'installer le système ...
Je démarre à parter d'un iBook G4 et là, je fais installer le système à partir de Tiger, j'entends le DD qui marche, donc tout fonctionne correctement.
J'annule tout à l'arrache pour me concentrer sur le problème d'écran.
Je redémonte le PB et avec le PDF de procédure, je vérifie les connexions écran. J'ai un faux contact sur un connecteur (sous l'inscription 3mm) :
Si j'appui dessus en le poussant un peu vers l'arrière, l'écran s'allume. En tenant le connecteur, machine ouverte et clavier connecté j'ai même pu faire une instal complete et les mises à jours logiciel, donc le PB marche bien. Qu'est ce que je peux faire SVP, je suis près à redémonter la machine cette semaine, j'ia du temps.
Autre problèmes :
-Le ventilo fait un bruit d'enfer et ca depuis longtemps. Donc, tant que j'y suis y a-t-il quelque chose à faire ? Axe faussé ?
-Le nouvau combo (un 8124 de 2005) me semble affreusement lent. Faut-il que je fasse une màj du firmware ou quelque chose comme ca, ou modifier quelque chose dans le PB qui doit peut-être croire que c'est le 8121 d'origine ?
-Comment remonter les vis à ressort ? J'ai récupéré les écrous et rondèles une fois la CM otée du PB.
Merci
Dernière édition par Karyboue le Lun 01 Jan 2007 à 23:26; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
La vis à ressort... C'est en collant le contre écrou dessous la carte mère que tu peux espérer y arriver. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore