Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anawynn
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 à 16:57 Sujet du message: Macbook et NTFS |
|
|
bonjour à tous,
je suis un futur switcher grace au macbook !
question : Je vais utiliser avec mon macbook un big HD externe en USB 2, aujourd'hui formaté en NTFS et rempli à moitié.
est-ce que je vais voir mes données si je le branche sur le mac ? est-ce que je devrai à terme le reformater ? si oui, quel est le format ?
et comment échanger des données mac/pc ? par le réseau, ca pose pas de pb ?
merci pour votre aide |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue anawynn
Si tu l'utilises sous Mac OS X, ton disque externe serait qu'en lecture seule (c'est dû à NTFS) mais il serait lisible. Le format commun entre Mac et PC (bien que pas trop commode sur le Mac) est FAT, avec quelques restrictions. La meilleure solution serait de reformater à terme ton disque en HFS+ et te procurer MacDrive, qui permet au Windows de lire les disques Mac.
Quant à la communication réseau - aucun souci, tout se passe très bien _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
anawynn
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
parfait, merci pour cette réponse ! je vois vraiment pas d'obstacle à m'acheter ce mac (j'ai pris mes bons kadeos aujourd'hui !) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Pour te familiariser avec ce nouveau monde, prend le temps de consulter notre Foire Aux Questions - tu y trouveras plein d'infos utiles. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Jazz PowerBook de Perle
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 308 Localisation: Chalon-s/Saône
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
MacDrive comme indiqué supra est utile lorsque tu travaille sous Windows, mais lorsque tu es sous OS X, tu ne peux ni copier ni déplacer de fichier depuis la partition Windows.
Le mieux (mais pas l'idéal) est d'utiliser une partition Windows FAT32.
Par contre, tu ne peux pas formater de NTFS à FAT32. _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
anawynn a écrit: | parfait, merci pour cette réponse ! je vois vraiment pas d'obstacle à m'acheter ce mac (j'ai pris mes bons kadeos aujourd'hui !) |
ils m'ont refusé l'achat de matériel informatique avec ces bons il y a 3 ans. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|