|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ninzo PowerBook de Platine
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 à 23:25 Sujet du message: Pb de suspension d'activité sur Macbook Pro duocore 15' |
|
|
Bonjour,
Je suis étonné de pas voir un post du problème que j'ai, un problème de suspension d'activité qui ne tient pas. J'ai dû mal chercher j'imagine.
Effectivement, mon ordinateur se réveille intempestivement, au bout de 30 secondes comme au bout de dix minutes. Au début j'avais compris que la souris sans fils y était pour quelque chose, mais même en la déconnectant, mon Macbook pro première génération se reveille sans arrêts. Je suis obligé de fermer mes applications et éteindre l'ordinateur pour qu'il se calme totalement, sinon, il la ramène sans cesse.
Je suis sûr que plusieurs d'entre-vous sur Macbook pro ont connu ce problème!
En vous remerciant,
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
une appli présente dans le dashboard , ou un truc similaire ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 8:30 Sujet du message: |
|
|
Par ta courte remarque, tu me demandes si une appli présente dans le dashboard ou un truc similaire ne pourrait pas être à l'origine du reveil intempestif de la mise en veille...
Peut-être, je ne sais pas, aucune idée? Quelle appli peut provoquer ce genre de réaction?
As-tu une idée en proposant ça?
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 9:02 Sujet du message: |
|
|
courte .....
En fait , je ne sais pas , as-tu jeté un oeil dans le moniteur d'activité ? _________________ David
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 9:03 Sujet du message: |
|
|
Nous avons déjà eu des cas similaires sur le forum, ca peut venir d'un composant lié à ton scanner (si tu en as un) ou une appli dans DashBoard en effet qui force le réveil de l'ordi... Il faut regarder dans le moniteur d'activité si tu ne vois rien d'étonnant. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 9:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Chez moi j'ai ce problème si limewire est actif (même si je ne télécharge rien ). |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | ... si limewire est actif (même si je ne télécharge rien ). |
c'était le fameux truc similaire .... _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 7:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Limewire est fermé quand la veille se reveille, par contre, j'ai effectivement un scan, et aussi téléchargé quelques widgets supplémentaires...
Dans un premier temps, Je vais déconnecter mon imprimante tout en un, on va bien voir si c'est ça, après je verrais si c'est autre chose.
Oui, autre chose qu'on peut voir dans le moniteur d'activité, mais qu'est-ce qu'on peut voir dans le moniteur d'activité. Quand je l'ouvre comme ça, ça ne me dit rien...
En tout cas merci pour vos conseils.
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 8:03 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le scan, je viens d'essayer... Je ne sais donc toujours pas ce que ça peut être, mais c'est un peu pénible...
Demain j'essaie autre chose, désactiver le dashboard peut-être, pourquoi, comme ça ça sera un pas pour identifer le problème, on verra bien, mais si quelqu'un a une idée, c'est avec plaisir.
Ninzo |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 9:15 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as quitté les appli liées au scan ? Car débrancher l'imprimante ca suffit pas... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
@Ninzo - ton imprimante multifonction ne ferait pas Fax par hasard ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, les appli de l'imprimante étaient fermées, tout était fermé. Puis mon imprimantes n'est pas un fax, une HP 1510 tout en un... Donc ça n'est pas l'air de venir de ce côté... En fait ça le fait depuis le début.
En vous remerciant pour vos idées,
|
|
|
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Mais peut-être qu'elle fait fax, je ne sais même pas, jamais posé la question... _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Mais tu as vérifié dans moniteur d'activité si tu n'avais pas une tache qui tourne ? Car meme si aucune appli de l'imprimante est active, des taches peuvent tourner... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 à 2:05 Sujet du message: |
|
|
Par rapport à ce que tu me dis, j'ai une question simple : avant de mettre en veille, faut-il vraiment que toutes les applications soient fermées, ou on peut laisser ouvert, par exemple Word, puis mettre en veille, et ça ne devrait se reveiller?
Ce soir, en tout fermant, je vais aller sur le moniteur d'activité voir ce qui tourne. Et si je comrpends bien, normalement, quand tu fermes tout, à part le moniteur d'ativité lui-même , rien d'autre ne devrait tourner?
En te remerciant,
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 à 9:07 Sujet du message: |
|
|
Normalement tu peux laisser l'ordi tel quel pour le mettre en veille, mais certaines appli (plutot taches de fond) occupent ou font appel à l'ordi, donc l'empeche ou le reveille. C'est pour ca qu'il faut vérifier, Black parlait de fax (qui doit rester attentif) moi d'une appli type scanner puisque tu peux appuyer sur un bouton de l'imprimante pour générer une action sur l'ordi, il faut donc qu'il surveille ca... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
ou même Word qui fait des sauvegardes régulièrements, et se connecte sur internet de temps en temps ... _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 à 9:21 Sujet du message: |
|
|
Ok donc je ne peux pas laisser en veille avec des applis, ou une appli comme Word ouverte... Il me semblait que je faisait ça avec mon Ti (mon Ti sniff!). Donc, quelque part, l'intérêt de la veille est limité par rapport à l'extinction totale, si je ne peux pas laisser des documents ouvert, pour en reveillant l'odinateur, tout retrouver en place...
Ok, meci je comprends mieux...
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 à 9:32 Sujet du message: |
|
|
Mais si !!!!!!!!!!
C'est pas une appli qui te gene, c'est une tache, un truc qui tourne sans qu'on le voit, sauf dans le moniteur d'activité. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mes excuses, c'était un message un peu provoc, parce que ça fait des mois que mon ordin se reveille pour rien, et que mon Ti ne le faisait pas. Je comprends bien qu'on peut laisser une appli ouverte et mettre en veille, je le faisait donc par le passé.
Quoique, hier soir j'ai mis en veille sans aucune appli ouverte, et il ne s'est pas réveiler, peut-être une coincidence, je ne sais pas, faudrait que j'essai plusieurs fois pour en être sûr.
EN attendant, je peux tenté de vous mettre une photo de mon moniteur d'activité, quand toutes les appli sont fermées :
_________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore