|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean 54
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 à 23:39 Sujet du message: Base de données construite sous AppleWorks 6.2.7 |
|
|
J'ai créé une biblio avec une base de données AppleWorks 6.2.7, elle comporte presque 2000 fiches. Dans la mesure où Appleworks ne semble plus exister, comment ne pas perdre ce travail et transférer cette biblio sur un nouveau logiciel et lequel ? Je possède actuellement un Mac G4 OS X 10.3.9 sur lequel fonctionne un Office Mac 2004 , et je m'apprête à acheter un MacBook 13 pouces. Merci de m'éclairer. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Rien n'empeche de continuer à travailler sur AppleWorks, il suffit de l'acheter, il n'est plus livré d'office avec les machines, c'est tout. Voir même tu le réinstalles sur ton nouveau MacBook (il s'installera d'ailleurs tout seul si tu utilises l'assistant de migration).
Sinon tu peux passer sur FileMaker Pro. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
Sauf que :
1 - appleworks n'est pas bien adapté aux grosses bases de données, il travaille entièrement en mémoire et une grosse base le fait planter
2 - FileMaker Pro est largement plus adapté à ce type d'usage mais est incapable de convertir une base AppleWorks, il faut l'exporter et construire une base FMP puis importer les données; _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore