|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julie PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 0:33 Sujet du message: Probs de:démarrage,mémoire cache,ralentissement(grave) |
|
|
Super forum!!
Mon adoré pb (333 lombard,512k cache,osx jaguar),un soir,a gelé ''raide'' comme on dit ici:même la souris ne fonctionnait plus.J'utilisais Reason et ma chanson devenait très exigeante pour mon processeur...rien d'exceptinnel.Alors là il gèle.En tentant de le redémarrer,il fait le ''boing''mais l'écran reste irrévocablement noir.Je n'ai pu le redémarrer qu'en appuyant sur reset à l'arrière.Vider la pram n'arrange rien.Un fichier avec un point d'interrogation et une face mac alternent quand je le démarre,il finit par trouver osx et se remet à fonctionner,en apparence convenablement.Seulement,il est leeeeeeeennnnt
Après beaucoup de recherche et un approfondissement de mes connaissances sur ces satanées machines,je découvre,en ouvrant le Apple system profiler,que ma mémoire cache est indétectée!!
Que quelqu'un me le confirme:je crois avoir bien diagnostiqué le malaise...et...oh!non...je dois changer d'ordinateur ou trouver un autre processeur.
Y a-t-il une autre solution? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Le cache qui rend l'ame sur ces modèles est hyper fréquent. Tu n'as que 2 solutions :
Changer le processeur,
Acheter un nouvel ordi. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 07 Jan 2004 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Merci!! |
|
|
|
Julie PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 4:22 Sujet du message: |
|
|
Je me suis déniché un 400mghz avec ,cette fois-ci,1 meg de cache...et mes ami(e)s,ce processeur est bien plus perfomant.L'ami de qui j'ai eu ce processeur a fait l'upgrade à l'achat de l'ordinateur(mon processeur est neuf )...celui du powerlogix g4 500.Il n'a que des petits ennuis au démarrage,c'est tout.J'ai cru bon de le mentionner.
Ciao!
J |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore