AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bientôt heureux propriétaire d'un macbook... Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BeBeL

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 à 17:14    Sujet du message: Bientôt heureux propriétaire d'un macbook... Questions Répondre en citant

Bonjour à tous !

Début février, je vais faire l'acquisition d'un macbook 2.00Ghz, qui me servira entre autre pour mes études mais aussi pour remplacer mon bon vieux pc de bureau sous xp.

Je vais donc "switcher" dans un peu plus d'un mois, c'est pourquoi j'aurais une petite question à vous poser :

je possède un disque dur externe western digital en usb 2.0 et j'aurais voulu savoir donc si ce disque dur était compatible mac (je pense qu'il n'y a pas de problème) et si tous mes fichiers sous xp seront compatibles sous mac os x (fichiers word, musique, film, images, etc...) ?

Merci beaucoup et j'espère que mac ne me décevra pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut

actuellement sous XP, je parie que ton disque dur est formaté en NTFS: dans ce cas, le disque dur sera lisible par ton mac mais tu ne pourras pas écrire dessus.
la meilleure solution à mon sens, sera de formater ton disque dur en HFS et d'utiliser Macdrive, un logiciel qui permettra à ton PC de reconnaitre ton HD en HFS.

sinon, dans tous les cas, tes fichiers seront reconnus par le Mac et lisibles sous reserve que tu aies l'application adéquate (office existe sous mac ...ou mieux, neo open office, qui est gratuit...)

à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Oui, les fichiers seront récupérables, mais comme dit au dessus, le Mac ne sait que lire le NTFS, pas l'écrire.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BeBeL

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et non perdu, il est en FAT 32 !

Même sort que si c'était un disque dur en NTFS ?
Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

non...tout marchera. (lecture et ecriture)

c'est de plus en plus rare de laisser ses disques en FAT32 car ca ne gere pas les fichiers de + de 4Go...

bref, no problemo Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, il serait lent, très lent Sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bientot dans la FAQ un article sur les formats de disques... Ca va aider Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BeBeL

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben cool alors.

Mais prenons un exemple : je reçois mon macbook. Je transfère mes fichiers de mon ancien pc (sous windows xp) sur mon disque dur externe.
Ensuite je connecte mon disque dur sur le macbook : de là je peux transfèrer mes fichiers sur le disque dur du macbook ? Il n'y aura pas de problème ? Comme ça après je formate le disque dur externe et je le met au bon format pour qu'il fonctionne sous xp et sous max os x en même temps.

Vous êtes d'accord avec moi ? Very Happy Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis... Sinon bien sur avoir les applications pour les exploiter Smile
Si il est déjà en FAT32, c'est le seul format commun aux 2 plates formes.

A moins d'utiliser MacDrive sur Windows pour lire les disques Mac.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: