Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurentfignon
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 8 Localisation: Dans le Nord-Est et le Sud-Est
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 à 11:18 Sujet du message: J'ai le bouton d'alimentation qui gigote dans son logement.. |
|
|
Bonjour à vous tous,
Je profite de quelques instants de repos pour vous faire un petit coucou de "La Napoule" à côté de Cannes où je profite de quelques vacances bien méritées.
Je me connecte en GPRS via un T630 et Bouygtel. Merci au super dossier GPRS parus sur ce site ainsi qu'au forum dédié où j'ai trouvé tout mon bonheur pour paramétrer ma connexion !
Je suis possesseur d'un LuluBook 12" 1Ghz depuis novembre 2003 et alors que je viens de terminer un montage iPhoto/iDvd de 180 photos numériques, je me suis rendu compte d'une petite anomalie sur "Mon Précieux" ; j'ai le bouton de mise sous tension (celui qui se situe en haut à droite du clavier) qui gigote un peu dans son logement (quand on glisse le doigt dessus de gauche à droite, on l'entend cliqueter dans son logement).
Oh rien de catastrophique ! Mais il me semble que ce "petit jeu" n'existait pas il y a quelques semaines encore...
Alors "petit jeu normal" ou prémisses d'une défaillance plus ou moins lointaine de ce bouton de mise sous tension ?
Merci de vos témoignages et sorry si le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais la facture monte vite en connexion GPRS et je n'ai pas lancé de recherche dans les archives
@+
Laurent Fignon
(...L'imposteur c'est l'autre...)
PS : l'appareil est couvert par un Apple-Care |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 à 15:39 Sujet du message: Re: J'ai le bouton d'alimentation qui gigote dans son logeme |
|
|
laurentfignon a écrit: | Alors "petit jeu normal" ou prémisses d'une défaillance plus ou moins lointaine de ce bouton de mise sous tension ? |
le sujet n'a pas été abordé sur ces forums et il me semble qu'il serait sage de profiter de la garantie pour réparer cette avarie. ce n'est pas grave mais le bouton peut à terme se coincer voir carrément se faire la malle, ce qui ne serait pas de très bon augure... :P
tiens-nous au courant ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
laurentfignon
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 8 Localisation: Dans le Nord-Est et le Sud-Est
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton conseil
Mais le jeu est vraiment minime (simple cliquetis lors du passage de droite à gauche sur le bouton par exemple), et cet AM lors de ma virée à Cannes, je suis passé à la Fnac pour examiner un autre exemplaire de LuluBook 12", et l'exemplaire 12" en démo présentait le même symptôme (si d'autre possesseurs de lulubook pouvaient confirmer ou infirmer çà serait sympa pour me rassurer complètement)... Finalement je crois que mon "côté parano" m'a joué un vilain tour ! Par contre aucun bruit sur le 15" juste à côté, mais la construction est différente ainsi que le bouton de mise sous tension
En passant, leur rayon informatique Apple est... médiocre avec ainsi sur 1m de rayonnage (de haut en bas) :
=> Un iMac 17" 1.25GHz en 10.2.8
=> un PB 12" 1GHz SD en 10.2.8
=> un PB 15" 1GHz Combo en 10.2.8
=> Un G5 1.8
=> Un Ecran LCD Apple 15"
En ce qui concerne les baladeurs numériques, c'est à peine mieux ; certes on trouve deux iPod 15 Go et 40 Go, mais surtout un iPod de première génération en offre spéciale (même tarif que le 15 Go de troisième génération)...
Quel dommage aussi de ne pas voir certaines (la majorité ?) FNAC mettre en avant l'avance des machines de Cupertino
=> J'ai examiné les derniers PC portables disponibles et franchement, ils sont hideux, énormes, mal finis...
=> Ils avaient installé en démo un PC Windows Média Center sur un plasma et un ensemble Cabosse 5.1 + Marantz SR5400. Rigolo de voir ce "monstre de puissance" (SIC) - un Pentium IV 3Ghz se prendre les pieds dans l'affichage d'un simple diaporama faisant appel à un ersatz d'effet "Ken Burns" particulièrement saccadé et très moche...
Laurent FIGNON
PS : à l'attention de Ludovic ; c'est un tournevis Torx n°6 (et non pas n° qu'il faut pour démonter un lulubook. idem en ce qui concerne le tournevis utilisé pour ouvrir la trappe de mémoire ; c'est un Phillips 0 (ou 00 je ne suis plus certain, à vérifier) qu'il convient d'utiliser, et non pas un tournevis à tête plate ou cruciforme... _________________ PowerMac G5 2x2Ghz SuperDrive/3Go/160Go/Airport Extreme/Bluetooth/NVIDIA GeForce 6800 Ultra DLL - iSight - Ecran Cinema Display 20" - PowerBook 12" 1.33GHz SuperDrive/1,256Go/60Go/AirPort Extreme/Bluetooth - ADSL Wanadoo DebitMax - Modem Ethernet Hermstedt XBridge/Airport Extreme(1)/Airport Express(4) - HP PSC2710 - iPod photo 60Go - iPod mini 6Go gris - iPod shuffle 512Mo et 1Go |
|
|
|
Naru Narusegawa PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 80 Localisation: Pension pour filles Hinata
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Ce petit jeu est, je pense, tout à fait normal. Je le possède aussi, et c'est simplement que le bouton n'est pas taillé exactement pour le trou au micron près. Maintenant, le jeu n'est vraiment que d'un dixième de millimètre... _________________
Keitarôôôôôôô |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
absolument aucun jeu sur ma machine, mais ce genre d'usure est, je pense, normale... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
MEMEL Invité
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
EH BEN malheureusement ce jeu n'est pas normal,et je sais de quoi je vous parle car j'en ai ete victime . A force de rester passif cela m a porter prejudice car aujourd hui ce fameux jeu a provoque la casse du bloc alimentation ce qui fait que je ne peux plus allumer mon mac et pour reparer cela reviendrai a racheter une carte mere donc un mac neuf
VOILA AGISSEZ EN CONSEQUENCE |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
le rapport entre le bouton de démarrage ( situé sur le boitier ), la carte mère, et le bloc d'alim ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|