AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

J'ai le bouton d'alimentation qui gigote dans son logement..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentfignon

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 à 11:18    Sujet du message: J'ai le bouton d'alimentation qui gigote dans son logement.. Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Je profite de quelques instants de repos Very Happy pour vous faire un petit coucou de "La Napoule" à côté de Cannes où je profite de quelques vacances bien méritées.

Je me connecte en GPRS via un T630 et Bouygtel. Merci au super dossier GPRS parus sur ce site ainsi qu'au forum dédié où j'ai trouvé tout mon bonheur pour paramétrer ma connexion Wink !

Je suis possesseur d'un LuluBook 12" 1Ghz depuis novembre 2003 et alors que je viens de terminer un montage iPhoto/iDvd de 180 photos numériques, je me suis rendu compte d'une petite anomalie sur "Mon Précieux" ; j'ai le bouton de mise sous tension (celui qui se situe en haut à droite du clavier) qui gigote un peu dans son logement (quand on glisse le doigt dessus de gauche à droite, on l'entend cliqueter dans son logement).

Oh rien de catastrophique ! Mais il me semble que ce "petit jeu" n'existait pas il y a quelques semaines encore...

Alors "petit jeu normal" ou prémisses d'une défaillance plus ou moins lointaine de ce bouton de mise sous tension ?

Merci de vos témoignages et sorry si le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais la facture monte vite en connexion GPRS et je n'ai pas lancé de recherche dans les archives

@+

Laurent Fignon
(...L'imposteur c'est l'autre...)

PS : l'appareil est couvert par un Apple-Care
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 à 15:39    Sujet du message: Re: J'ai le bouton d'alimentation qui gigote dans son logeme Répondre en citant

laurentfignon a écrit:
Alors "petit jeu normal" ou prémisses d'une défaillance plus ou moins lointaine de ce bouton de mise sous tension ?

le sujet n'a pas été abordé sur ces forums et il me semble qu'il serait sage de profiter de la garantie pour réparer cette avarie. ce n'est pas grave mais le bouton peut à terme se coincer voir carrément se faire la malle, ce qui ne serait pas de très bon augure... :P

tiens-nous au courant ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
laurentfignon

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton conseil Wink
Mais le jeu est vraiment minime (simple cliquetis lors du passage de droite à gauche sur le bouton par exemple), et cet AM lors de ma virée à Cannes, je suis passé à la Fnac pour examiner un autre exemplaire de LuluBook 12", et l'exemplaire 12" en démo présentait le même symptôme (si d'autre possesseurs de lulubook pouvaient confirmer ou infirmer çà serait sympa pour me rassurer complètement)... Finalement je crois que mon "côté parano" m'a joué un vilain tour Very Happy ! Par contre aucun bruit sur le 15" juste à côté, mais la construction est différente ainsi que le bouton de mise sous tension

En passant, leur rayon informatique Apple est... médiocre avec ainsi sur 1m de rayonnage (de haut en bas) :
=> Un iMac 17" 1.25GHz en 10.2.8
=> un PB 12" 1GHz SD en 10.2.8
=> un PB 15" 1GHz Combo en 10.2.8
=> Un G5 1.8
=> Un Ecran LCD Apple 15"

En ce qui concerne les baladeurs numériques, c'est à peine mieux ; certes on trouve deux iPod 15 Go et 40 Go, mais surtout un iPod de première génération en offre spéciale (même tarif que le 15 Go de troisième génération)...

Quel dommage aussi de ne pas voir certaines (la majorité ?) FNAC mettre en avant l'avance des machines de Cupertino
=> J'ai examiné les derniers PC portables disponibles et franchement, ils sont hideux, énormes, mal finis...
=> Ils avaient installé en démo un PC Windows Média Center sur un plasma et un ensemble Cabosse 5.1 + Marantz SR5400. Rigolo de voir ce "monstre de puissance" (SIC) - un Pentium IV 3Ghz se prendre les pieds dans l'affichage d'un simple diaporama faisant appel à un ersatz d'effet "Ken Burns" particulièrement saccadé et très moche...

Smile

Laurent FIGNON

PS : à l'attention de Ludovic ; c'est un tournevis Torx n°6 (et non pas n°Cool qu'il faut pour démonter un lulubook. idem en ce qui concerne le tournevis utilisé pour ouvrir la trappe de mémoire ; c'est un Phillips 0 (ou 00 je ne suis plus certain, à vérifier) qu'il convient d'utiliser, et non pas un tournevis à tête plate ou cruciforme...
PowerMac G5 2x2Ghz SuperDrive/3Go/160Go/Airport Extreme/Bluetooth/NVIDIA GeForce 6800 Ultra DLL - iSight - Ecran Cinema Display 20" - PowerBook 12" 1.33GHz SuperDrive/1,256Go/60Go/AirPort Extreme/Bluetooth - ADSL Wanadoo DebitMax - Modem Ethernet Hermstedt XBridge/Airport Extreme(1)/Airport Express(4) - HP PSC2710 - iPod photo 60Go - iPod mini 6Go gris - iPod shuffle 512Mo et 1Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naru Narusegawa
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce petit jeu est, je pense, tout à fait normal. Je le possède aussi, et c'est simplement que le bouton n'est pas taillé exactement pour le trou au micron près. Maintenant, le jeu n'est vraiment que d'un dixième de millimètre...

Keitarôôôôôôô Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

absolument aucun jeu sur ma machine, mais ce genre d'usure est, je pense, normale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MEMEL
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

EH BEN malheureusement ce jeu n'est pas normal,et je sais de quoi je vous parle car j'en ai ete victime . A force de rester passif cela m a porter prejudice car aujourd hui ce fameux jeu a provoque la casse du bloc alimentation ce qui fait que je ne peux plus allumer mon mac et pour reparer cela reviendrai a racheter une carte mere donc un mac neuf
VOILA AGISSEZ EN CONSEQUENCE
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

le rapport entre le bouton de démarrage ( situé sur le boitier ), la carte mère, et le bloc d'alim ?

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: