|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ewen PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 683 Localisation: Paris / Bretagne 56
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 0:13 Sujet du message: PB 12" vs Macbook... |
|
|
bonjour à tous.
je me demandais si un ex utilisateur de PB (12" de préférence), passé au macbook pourrait nous raconter un peu la différence perçue, non en termes de performances, mais en termes de confort et de qualité...
par exemple, je ne me consolerai jms de la perte de la coque alu, mais ça m'est personnel...
cela dit, à l'usage quotidien, que vaut celle des macbook, blancs et noirs ?
si vous aviez un PB 12", qu'apporte au quotidien le passage au 13" en termes de poids, encombrement (peut-on vraiment parler d'ultra portable ?) ou de lecture à l'écran (réel place gagnée ?)...
le clavier du PB 12" (encore une fois, je ne parle jms d'ibook) est un régal. quid du passage au clavier particulier du macbook...
et enfin, l'écran du PB 12" n'est pas grandiose... mais il est mat... !
qqu'un, passé de l'un à l'autre, pourrait-il me renseigner sur ces questions ?
merci d'avance.
_________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
J'avais un PowerBook 12" 1.33Ghz 768ram HD 7200.
Niveau Coque : L'alu me manque. Surtout quand je vois que le MacBook commence a devenir jaune.
Niveau Perf : Là y a rien à dire - Le MacBook est une bombe.
Niveau Poids et Taille : On y perd beaucoup. Le MacBook ne rentre par exemple pas dans le sac à dos dans lequel j'ai trinqueballé mon PB12 pendant 2 ans. Mais bon, on s'y fait assez vite.
Niveau écran : Je trouve l'écran remarquable. Tant pour sa qualité que pour la place disponible.
Niveau Clavier : Je dois dire que j'aimais pas tellement le claivier de mon PowerBook : Trop court sur les bords, et j'avais certaines touches avec des problèmes (le à, le ç et l'espace de temps en temps). Pour cela le clavier du MacBook est super agréable (de mon point de vue beaucoup plus que le PowerBook). C'est aussi agréable pour les crasses, et son nettoyage.
Niveau Autonomie : Je regrette pour ce point le PowerBook. En autonomie réelle le MacBook arrive en dessous de PowerBook 12 mais ce qui a de plus génant pour moi c'est la veille. Sur les PowerBook l'ordi en veille ne consommait quasiement rien, avec le MacBook c'est autre chose, ...
En conclusion, si je devais recommencer. J'aurais attendu la version 2 des MacBook pour éviter certains problèmes (ventrirad à changer) et les défauts de batterie. J'aurais aussi choisi un Noir car je les trouve beaucoup plus beau et plus agréable. Par contre, n'hésites pas à passer à 2Go de ram si tu comptes faire plus que de la bureautique. _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
tintamarre a écrit: | ....
Niveau Poids et Taille : On y perd beaucoup. Le MacBook ne rentre par exemple pas dans le sac à dos dans lequel j'ai trinqueballé mon PB12 pendant 2 ans. Mais bon, on s'y fait assez vite.
.... |
tu as quel type de sac à dos ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Je mettais mon PowerBook dans ce sac :
http://www.flickr.com/photos/tintamarre/297174016/
Il rentrait parfaitement avec une seconde skin dans la poche plaquée au dos (donc contre le rembourage) de ce sac. C'était un sac super pour le PowerBook. _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces réponses.
et... pour le clavier... à par en termes de répartition des touches, est-ce que tu as la même douceur que sur le PB ( ) ??? |
|
|
|
kazanoval PowerBook de Bois
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
non le clavier est moin agreable que sur le powerbook
touche plus franche et moin agrable
et le bort de l'ordi abime les poigné _________________ powerbook 12" 867 640mo 40go
powerbook g3 wallstreet 13.3" de 320 ram 250mhz os9.2.1 10 go
powermac6100-7200-7600 upgrade g3
quadra840 av
palm zire 72s
ipod nano 2go
newton 110
performa
ecran 17" philips |
|
|
|
MiKL PowerBook de Cire
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 49 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas comparer, mais le clavier du macbook est vraiment sympa à l'usage. _________________ MacBook 2ghz core2duo - 2go de ram |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore