Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BookBookG4 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 à 13:15 Sujet du message: Utiliser iTunes en réseau ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'aurai une question concernant itunes et son fonctionnement,
serrai t'il possible de le faire fonctionner ou syncroniser en réseau a chaque fois que l'on l'ouvre ?
(j'avise tout de meme que c'est pas un réseau d'entreprise pour se passer de la musique illégal, c'est mon simple réseau privé qui reste dans la famille et qui comporte mon ibook g4 et 3 autres pc)
J'ai essayé de mettre le dossier itunes dans un dossier partagé du réseau mais le itunes réspéctif de chaque ordi recréer un dossier itunes et copie simplement et betement la bibliotèque dans le dossier utilisateur de chaque ordi!
Y a t'il des possibilités ?
Merci d'avance. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Dans les préférences d'iTunes tu peux pointer le dossier iTunes à utiliser... Tente cette méthode. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Dans les préférences d'iTunes tu peux pointer le dossier iTunes à utiliser... Tente cette méthode. |
je l'ai déja fais,
donc c'est imepc pour le PREMIER lancement d'itunes sur chaque machine, il met a jour la bibliotheque et tout et tout, mais le problème est que il copie tout de meme le dossier iTunes dans le dossier Ma musique pour windows et Musique pour mac de chaque utilisateur réspéctif et par la suite ne va plus chercher les infos dans le dossier réseau mais dans le dossier itunes propre a chaque utilisateur et c'est la que je voulais savoir si il était possible d'empecher itunes d'aller créer ailleur son dossier et le fichier itunes library ainsi que sa reste uniquement sur le réseau ?
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Et en y mettant un alias ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
le volume contenant la bibliothèque centrale doit être monté avant le lancement d'iTunes. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Et en y mettant un alias ? |
meme avec un alias, itunes s'en fou completmenet, et le volume est déja monter avant louverture d'itunes sur le mac je le monte manuelement car c'est pas souvent que le louvre, mais sur les pcs c'est automatique a louverture de session |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
Une fois le volume monté, dans les préférences d'iTunes, il faut indiquer que le dossier de stockage de la musique se trouve dans le volume distant. Ensuite, il suffit de glisser le dossier iTunes Music dans la fenêtre d'iTunes pour qu'il repère les morceaux qui s'y trouvent et le tour devrait être joué.
Sinon, tu peux partager la musique de chaque ordinateur et l'écouter sur les autres mais ça implique qu'il soient en service. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
malko PowerBook de Cire
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
Sur une machine toujours allumée, tu partage la bibliothèque dans les préférence d'iTunes. Ensuite sur les autres machines, toujours dans les préférences de partage, tu actives "rechercher les bibliothèques partagées". Et comme ça, dans le menu de gauche, tu vois apparaître la bibliothèque partagée, sur toutes les machines(par ex les PC si c'est le mac qui partage sa biblio).
Je fais comme ça chez moi, avec mon imac G5 et mon titanium. Sauf que j'ai qd même copié la biblio du G5 sur le titanium, car lorsque je le déconnecte du réseau, forcément, t'as plus de musique dispo... |
|
|
|
|