|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fleq PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Dim 31 Déc 2006 à 18:01 Sujet du message: Perte complète de configuration sur un mac mini |
|
|
bonjour,
même si ce n'est pas pour un portable, je demande de l'aide pour un pauvre petit macmini (quoique trans-portable tout de même, et puis c'est le demi-frère de mon powerbook)!
suite à l'éjection d'un DVD, le mac mini (G4, 1.25GHz, 10.3.9) de mon paternel a effectué une réinitialisation étrange...
- contexte (au dire de l'utilisateur, je n'y étais pas) :
après avoir mis un DVD pour son petit fils, mon pôpa a effecué un click droit / éjecter sur l'icône du DVD sur le bureau, le DVD est sorti, puis écran bleu, le macmini a rebooté...
- au redémarrage (là j'y étais) :
perte de la config de Safari (signets), perte des comptes de Mail, perte de l'image en fond d'écran du bureau (remplacé par le bleu standard), le dock est redevenu le dock d'origine.
- tous les fichiers et applis installées sont toujours sur le DD
j'ai bien essayé de rebooter, de fermer la session et réouvrir avec le profil, rien n'y a fait... en gros, pas de dégats bien graves, mais c'est pour les mails que ça embête le plus car ils ne sont plus sur le serveur de mamadoo... j'avais activé l'option "suppression du serveur après récupération" dans les préf Mail.
donc 3 questions :
1. comment récupérer les mails, ils doivent bien être sur le DD, non
2. comment réactiver la config du profil (avec signets safari, fond d'écran, dock... et tout le reste)?
3. à titre préventif : comment peut on sauvegarder sa config du profil sur un CD ou DVD ou une clé usb?
merci pour vos lumières, en espérant qu'elles ne soient pas trop embrumées ni par la météo, ni par les agappes du réveillon...
Merci d'avance,
Joyeux réveillon à tous,
une excellente année 2007 et longue vie à Powerbook-fr, à Mr lpascalon, à l'équipe des modos, et à tous les sympathiques contributeurs du forum...
eL _________________ PB G4 15" 1.67GHz Tiger 10.4.11
Freebox HD + CPL + DD ext Lacie 500Go + iphone |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 31 Déc 2006 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Tu as renommé ou déplacé la petite maison _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Fleq PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
de mémoire, la maison était toujours dans le dossier "Utilisateurs", et n'avait pas changé de nom...
afin de pallier à ce genre d'incident, peut on sauvegarder la petite maison sur un dvd ou un ipod?
merci!
eL _________________ PB G4 15" 1.67GHz Tiger 10.4.11
Freebox HD + CPL + DD ext Lacie 500Go + iphone |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bien sur. C'est la chose la plus importante à sauver.
A vérifier, mais soit tu as déplacé (ou renommé) la petite maison, soit le dossier Bibliothèque contenu dans cette même maison... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore