AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Preference Systeme]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 à 19:05    Sujet du message: [Preference Systeme] Répondre en citant

Bonjour bonjour,

alors voila, je souhaitais savoir dans quel fichier sont stockés les preference concernant les configuration reseau : je change de HD prochainement, et je souhaite conserver mes differentes config reseau (boulot bat 1, boulot bat 2, maison, ..).

Est dans un de ces quatre fichiers ?
com.apple.NetworkUtility.plist
com.apple.internet.plist
com.apple.internetconfig.plist
com.apple.internetconfigpriv.plist

Est ce qu'un backup de toutes les pref system peut faire l'affaire (genre avec iBackup) ?

merci pour les conseils Wink

Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!

Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8

iPhone 3G 16Go black (jailbreaked)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geekman
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que je me trompe, peut être que j'ai bon:
utiliser CCC pour copier tout ton système actuel vers ton nouveau DD.
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ( panther) les pref reseau sont dans un dossier de la biblio systeme

DD/bibliotheque/ preference/systemeConfiguration

blackjmac passera pour confirmer Very Happy

quant au backup
je signale, on en a déjà parlé, que si beaucoup de logiciels de backup sont corrects certains ne copient PAS certaines choses dans les metadatas ( dont ibackup et CCC)
Pas forcement génant mais ca peut l'être pour certaines choses

celui qui copie tout: superduper
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les prefs réseau (et elles seules) :

/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist et /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist

mais le mieux serait de cloner le disque, comme le mentionne Pascal, avec CCCloner mais il faut avoir un boîtier externe (de préférence FireWire) pour pouvoir faire ça (mais ça sert toujours par la suite). Razz
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci pour les infos. c'est super. C'est exactement ca que je voulais.

Je ne souhaite pas faire de clone de HD, je veux le 'reinstaller au propre'.. (ca fait trop longtemps que je traine des vieux package, itout itout ...) donc je ne vais pas utiliser CCC... par contre, je n'ai pas envie de me retaper la recherche de mes mot de passe d'accés ethernet... du coup, je pense tout reinstaller, pui scopier simplement les 2 fichiers sus-mentionnés à la bonne place et roule ma poule.

encore merci à tous pour la légendaire rapidité des réponses et l'infaillible précision de celles ci .

a plus.

Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe encore une méthode, je pense qu'elle va te convenir le mieux :

- recopie ton dossier utilisateur d'avant, sur un disque externe
- tu installes ton OS neuf et crées ton premier compte admin
- tu rappatries tes préfs réseau
- recopie ton dossier utilisateur depuis le DD externe, dans le dossier Utilisateurs
- crée un utilisateur (ton compte d'utilisation normale) dans la pref système, en prenant soin à ce que le nom abrégé de ton nouveau compte soit le même que le nom du dossier utilisateur que tu as placé

là, le système (10.4 uniquement) va te demander si tu veux utiliser ce dossier pour cet utilisateur - il suffit de dire "Oui" et ton compte est identique à celui d'avant, il ne te reste plus que d'installer les logiciels. Wink
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

hum, ha bah ouais :
comme mon ancien HD fini dans un boitier, je peux faire ca.
Par contre, en cemoment, je n'ai pas de compte admin dédié : mon compte utilisateur est le même.
J'avais fait ca au début, mais ca me saoulait d'avoir a rentrer mon password a chaque installe de logiciel, de ne pas avoir le droit de faire ceci ou cela...
Une solution c'etait d'autoriser l'utilisateur 'moi meme' a administrer la machine, mais a ce moment la, autant n'avoir qu'un seul compte... enfin je crois.

Y at'il un guide des bonne pratique d'administration / utilisateur pour Tiger ???

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

ton compte utilisateur peut être admin aussi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: