|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomtom.oz PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 à 18:48 Sujet du message: CHANGEMENT DE DD HELP |
|
|
Bonjour à tous,
voila mon pwb n'aura bientôt plus grand chose d'origine:
La carte mère d'origine était défectueuse, le sd m'a lâché quelques jours après la fin de la garantie apple (ça énerve),je l'ai remplacé par un k06
il y a quelques mois et j'ai eu quelques soucis aléatoires: galette éjectée mais pas sortie restant introuvable (le seul remède est d'éteindre la machine, enlever la batterie et rallumer...)& autres soucis de gravure...
Je m'apprête à changer mon disque dur pour un 100G/7200TR avec le kit macway (DD+boîtier nomade fw 800)
Depuis mon passage au K06 je n'arrive pas à démarrer à partir du dvd et comme je ne veux pas cloner mon dd actuel mais installer un système tout neuf, j'ai un peu peur...
est-il possible si je n'arrive pas à démarrer a partir du dvd de démarrer sur mon ancien disque (en fw800) pour installer tiger à partir du dvd et en suite récupérer mes données & applications en les copiant simplement?
ou peut être devrais-je installer le système sur le futur dd en externe avant de le monter dans la machine...
Voila j'espère avoir été un peu clair...merci d'avance
tom. _________________ alubook15 1.5 2G RAM/100Go @ 7200t/DVD_R UJ 846/ATI Mobility Radeon 9700 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
En premier : pour installer un nouveau système, l'appareil DOIT démarrer sur le DVD d'installation, pas d'autre choix.
Tu peux cloner ton ancien système, avant le changement du disque, dans ce cas, il n'y aura pas de changement de fonctionnement mais le système restera le même ainsi que les logiciels et les dossiers des utilisateurs etc... mais là, ça risque d'être le seul choix, tant qu'il refuserait de booter sur le DVD d'installation. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore