|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheRV
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 à 15:01 Sujet du message: Remplacer écran d'un PB 15' par un écran d'un PB 15' HD |
|
|
Mon PowerBook HD est mort, la carte mere a grillé 2 mois après la fin de la garantie. Apres avoir pesté et tenté d'obtenir un geste du SAV d'Apple, nada. Je viens de me résigner à acheter un MacBook Pro sur le refurb (bonne affaire, mais j'avais tout de meme pas besoin d'une nouvelle machine et d'un trou dans mon budget)..
Néanmoins, mon épave est un powerBook HD en excellent état. Mon père a un PowerBook 15' 1,5 Ghz de la generation juste précédente. Je compte lui monter le DD et le superdrive, mais je voulais savoir s'il est aussi possible de lui monter mon écran qui affiche dans un meilleure résolution? Je me sens d'attaque pour un iBricolage
Et, question subsidiaire, puis-je installer ma barette de 1Go de RAM issue de mon PowerBook HD soit dans le PowerBook de mon pere ou dans le MacBook Pro que je viens d'acquérir? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
bienvenue,
pour l'écran il me semble que les connecteurs sont différents (à vérifier en démontant). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Les barrettes des derniers PowerBook sont pour ces modèles ou les MacBook (Pro), mais pas pour les générations d'avant.
Pour le disque à vérifier aussi...
Pour l'écran, si les cables coté carte mère sont identiques, pas de soucis, mais sinon aucune solution. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
TheRV
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 à 1:56 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que je me rappel, en ayant démonté les 2, les connecteur semblaient identiques.
Je vous tiendrai au courant de la bidouille si je me lance |
|
|
|
TheRV
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 à 2:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de mettre la RAM de mon PowerBook HD dans le Mac Book Pro (qui jusqu'à présent souffre de lenteurs a b o m i n a b l e s , tout se freeze, le finder reboot, bref...) et............. ça marche! Bizarre bizarre, mais qui s'en plaindra.
Je vais quand meme faire un hardware test pour etre certain.
Mais ça s'annonce bien! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 à 9:20 Sujet du message: |
|
|
C'est ta mémoire qui provoque tes freezes - elle n'est pas assez rapide _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore