En attendant qu’Apple remette le nez dans la gamme ultraportable assez rare mais grandissante ces temps-ci, regardons un peu ce qu’il se fait du côté des concurrents de la pomme. Si le design reste subjectif, il faut avouer objectivement que la technologie est alléchante dans de tels bijoux. LaptopMag présente un Sony et un Samsung à ce sujet.
Sony VAIO UX Premium VGN-UX390N
Sony VAIO UX Premium VGN-UX390N
Équipé d’un processeur Intel Core Solo 1,33 GHz, 1 Go de RAM en DDRII, 30 Go d’espace disque en mémoire flash, il est également pourvu d’une antenne EDGE pour une connexion à Internet via un réseau de téléphonie mobile, il possède également un antenne Wifi en 802.11 a/b/g, un écran tactile 4,5" d’une résolution de 1024x768, deux capteurs CCD à l’avant et l’arrière de l’appareil (de qualité moyenne mais tout de même supérieure à celle d’un téléphone mobile), et sa batterie serait capable de tenir 3 heures et 40 minutes en utilisation économique. Son prix va par contre vous pâlir : 2500$US tout de même ! (1920€)
Lire l’article sur le Sony VAIO UX Premium VGN-UX390N chez LaptopMag (en anglais)
Samsung Q1P SSD
Samsung Q1P SSD
Samsung a tout mis dans ce joujou : deux hauts-parleurs, un écran tactile de 7" inspiré de celui de la PSP de Sony, un contrôleur analogique sur la gauche (ressemblant également à celui de la PSP). Il embarque 32 Go d’espace disque en mémoire NAND, 1 Go de RAM et un processeur Intel cadencé à 1 GHz. Son point faible : la batterie ne dépasse pas les 2 heures en utilisation économique... Qu’à cela ne tienne, le prix du Q1P reste quant à lui vertigineux : 2018$US pour ce bijou, soit 1549€ (gloups !).
Lire l’article sur le Samsung Q1P SSD chez LaptopMag (en anglais)