|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pasol PowerBook de Cire
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 44 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 à 11:57 Sujet du message: Activité processeur au lancement de Parallels : plus de 100% |
|
|
Bonjour,
J'ai (ré)installé BootCamp et Parallels (3150) sans problème, cette fois-ci avec un antivirus, pour éviter les doutes en cas de difficultés. Tout fonctionne à merveille, d'autant que je n'ai pas vraiment l'usage de Windows !
Au démarrage de Windows, avec Parallels utilisant la partition BootCamp, le moniteur d'activité indique à plusieurs reprises une activité du processeur supérieure à 100% (jusqu'à 128% si mes souvenirs sont bons).
J'ai vérifié qu'il ne s'agit pas d'un problème d'affichage. Serait-ce dû aux deux coeurs du MacBook : 2 x 100% ? Un peu bizarre tout de même… Ou est-ce tout simplement un bogue ?
Il y a aussi une phase brève du lancement où le moniteur d'activité indique que Parallels Desktop ne répond plus. Un peu inquiétant la première fois.
Une petite recherche sur internet (y compris sur powerbook.fr) sur "moniteur d'activité mac" ou équivalent anglais n'a rien donné. |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Tu as deux Core, et donc une puissance maximale de 2 x 100%. _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
pasol PowerBook de Cire
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 44 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a une logique à ça, mais il y en aurait aussi une à considérer la puissance globale de la machine, la seule au fond qui importe.
En observant la fenêtre qui affiche l'utilisation des processeurs, l'addition "visuelle" des deux graphiques ne semble pas vraiment toujours correspondre à ce que je lis de l'utilisation du processeur (là on ne semble pas distinguer les deux) dans la fenêtre principale (d'accord, je ne lis pas tout à la fois !). Cet affichage n'est peut-être pas linéaire.
Enfin, ça ne m'empêchera pas de dormir ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
Le fait que ca dépasse les 100% c'est en effet normal car tu peux monter à 200% de charge.
Sinon le reste, peut etre un lien du fait que BootCamp comme la version de Parallels que tu utilises sont en beta... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore