Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guydro
|
Posté le: Mer 29 Jan 2003 à 2:53 Sujet du message: Solutions pour minimiser la surchauffe des PB |
|
|
Je suis ý la recherche de solutions qui minimise la surchauffe de PowerBook G3 et G4. Je sais qu'il existe quelques solutions qui consistent ý surÈlever l'arriËre du PB. Entre autre, il y a le "PBookG4 sloping model" (http://www.alzamela.com), le "PodiumPad", sa version plus portative "CoolPad" (http://www.roadtools.com) et le "iCurve" (www.griffintechnology.com). Je n'ai toutefois aucune idÈe de leur efficacitÈ ý court et moyen terme.
Y-a-t'il des utilisateurs satisfaits
Ou d'autres solutions valables
guydro |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je regle le tableau de bord Èconomie d'Ènergie sur
rÈduire la vitesse du processeur
activer le cycle du proceseur
l'effet est trËs sensible sur le dÈclenchement du ventilo
par ailleurs j'utilise deux 667Mhz, l'un 1Ëre gÈnÈration l'autre deuxiËme et 1er (combo) ventille beaucoup plus que le deuxiËme (dvi).
Mon hypothËse est la suivante :
- le 1er est le "haut de gamme" de sa gÈnÈration avec frÈquence au maxi de la technologie : donc chauffe
- le second est ý la vitesse mini de la technologie en cours donc moins de chauffe.
moralitÈ, il faut toujours acheter le bas de gamme !
Qu'en pensez-vous ?
Alain |
|
|
 |
guydro
|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 à 4:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai finalement optÈ pour la combinaison de RoadTools (podium et cool pad). Ce sont des solutions trËs intÈressantes. En fait c'est gÈnial d'un point de vue ergonomique. Pour la tempÈrature, j'ai notÈ une amÈlioration sensible lorsque la tempÈrature ambiante n'est pas trop ÈlevÈe. Je vais donc essayer de rÈduire la vitesse du processeur lorsque la tempÈrature ambiante dÈpassera les 25ƒ .
merci pour le conseil....
guydro (46ƒ48'N 71ƒ23'O) |
|
|
 |
|