|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
siovenneg83 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 à 23:23 Sujet du message: EVOLUTION RESEAU EN "N" - Nouvelle Airport |
|
|
Adepte de Macbidouille
Groupe : Membres
Inscrit : 5 Oct 2003
Lieu : LE MUY (Var)
Membre n° 10 134
Je viens d'installer ma nouvelle borne Extreme (n) connectée à la Livebox. En aval , une première Extreme (g) avec antenne directionnelle Dr Bott, pour envoyer le signal vers un iMac ( .
En aval, l'ancienne extreme tête de réseau (g) avec son antenne omni et une imprimante sur l'USB.
Puis une Express en direct sur la nouvelle Extreme (n) vers la chaîne HiFi.
L'installation a été plus que laborieuse, Apple Care se mélangeant les pinceaux avec des explications qui n'ont rien donné. Ce n'est qu'en réinitialisant toutes les bornes à porté du MBP que je les ai toutes vues sur Utilitaire Airport. Configuration de la Nouvelle Extreme en ne faisant pas autre chose que cliquer sur "continuer" puis "Mettre à jour". Les autres ont été programmées en suivant le même chemin sans me poser d'autre question. 12 minutes pour 6 bornes. Et tout fonctionnement parfaitement. La portée de la nouvelle Airport est très nettement supérieure et fiable. Le débit Borne - MBP est affiché à 144 Mbit. Le iMac galope comme un petit fou sans commune mesure avec avant.
J'ai connecté un Disque Crypto MacWay 320 Go sur la borne (n) en tête. Terrible déception lorsque j'ai effectué une sauvegarde de mon dossier "maison" (33 Go) avec BackUp d'Apple : 8h pour le premier back-up via Airport et 2h en connexion directe USB sur le MBP. C'est normal m'a-t-on répondu chez Apple Care. Je vais voir avec les petites mises à jour journalières.
Par contre , nouvelle très décevante si elle se confirme, les sauvegardes "Time Machine" ne seraient possible que le Disk de Sauvegarde connecté en direct sur le MBP. I-N-C-O-M-P-R-E-H-E-N-S-I-B-L-E !!!!! . Si Maintenant Apple se met à copier Microsoft pour être aussi mauvais, c'est à désespérer. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 à 0:01 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a dit que Time Machine allait fonctionner avec des volumes partagés - c'est censé fonctionner avec les volumes locaux. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve rien d'incompréhensible dans tout ce que tu as fait (sinon le nombre de borne et les branchements )
1 - Time Machine est encore en développement (j'espère d'ailleurs que tu as ta licence développeur pour te permettre de l'utiliser et d'en parler). Donc il a surement des limites.
2 - Une copie via Airport, c'est au mieux 54 Mbps... En USB c'est pas 480 Mbps ????? Faut pas oublier ces détails techniques contre lesquels même Apple ne peut pas faire de miracle
Je pense qu'il te faudrait revoir ton installation réseau qui me semble complexe pour rien. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
siovenneg83 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 à 12:39 Sujet du message: Informatique .... connais pas ! |
|
|
Merci chers Modérateur et Administrateur. Même si au tout début de l'Apple II je me suis amusé à programmer Basic et Pascal pour ne pas être laché techniquement, mais ensuite le maximum n'a été que de réaliser des Piles avec cet extraordinaire programme qu'était Hypercard. j'utilise l'informatique comme outil donc j'utilise des bornes en fonction des besoins. La Borne Extreme (n) en tête obligatoirement. Mais pour écouter de la muisique dans le salon, le bureau, le Garage, la Piscine, il faut bien une borne à chaque fois pour alimenter les iBass.
Le fait d'installer toutes ces bornes en suivant le "continuer" d' utilitaire Airport a permis que tout ceci marche sans aucun défaut. seul me préoccupait les sauvegardes, en vous lisant je comprends que via Airport (120 Mb) = 4x en direct USB2 (480 Mb).
Pour TimeMachine, que nenni, pas développeur, j'y comprends que dalle. Seule la logique me conduit à dire que MBP = Portable = Pas de fil à la patte. Mais il est raisonnable de penser que besoin de recharge de batterie peut se conjuguer avec lancement sauvegarde en local. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Vu que tu n'es pas développeur, tu n'as pas à utiliser 10.5 actuellement, donc tu utilises un système non officiellement mis à disposition du public, donc si tu as des soucis, c'est normal et nous ne sommes pas habilités à y répondre puisque seuls les développeurs et Apple peuvent en parler entre eux.
Je rappelle également que ce n'est pas parce que tu as une borne Airport Extreme (n) que ton réseau fonctionne en n. Il s'aligne sur la vitesse du plus lent périphérique wifi connecté, donc surement en G sur si tu utilises du WDS avec les bornes Express. Donc ton débit est en 54 Mbps au mieux. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore