Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nazarin PowerBook de Chypre
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 à 16:14 Sujet du message: Problème avec Word 2004 v.1.1.3 |
|
|
Depuis quelques temps, chaque fois que j'ouvre un fichier sous word 2004, le message suivant s'affiche: "Mémoire ou espace disque insuffisants pour exécuter ce convertisseur".
Je clique sur ok, et le document s'ouvre la plupart du temps. Parfois, l'application quitte (ça m'est arrivé notamment avec un document reçu par internet, et qui avait été écrit sous MAC OS 9).
Je ne crois pas que le problème vienne de mon mac. En effet, j'ai 2go de mémoire et mon disque dur possède encore 50go d'espace libre.
J'ai tenté plusieurs choses. Par deux fois j'ai désinstallé puis ré-installé Office 2004. Rien n'y fait, le problème finit par devenir au bout de quelques jours.
En dernier recours, j'ai installé la dernière mise à jour 1.1.3 (de janvier 2007). Le message finit toujours par réapparaître.
Je me suis dit que c'était peut-être Office 2004 qui n'était pas encore tout à fait adapté aux Mac Intel...?
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
J'utilise cette version sans soucis particulier... Tu as peut etre chopé un macrovirus lié à un de tes fichiers... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Et comment ça s'enlève un macrovisrus? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
à l'aide d'un antivirus (Norton Antivirus, ViruBarrier, Virex ...) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
La version de démo de Virex peut suffire, sinon ClamXav_1.0.6.dmg (dispo sur mon iDisk). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
arni PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
ça m'arrive de temps en temps avec Photoshop, c'est souvent une question d'autorisation à refaire.
Je lance Onyx ou Cocktail, puis en premier j'ouvre Mail, qui me demande mon mot de passe d'admin, puis une fois cette étape réglée, je relance mon logiciel et tout rentre dans l'ordre.
mais si j'ai le malheur de lancer Toshop avant cette manip ... aucune chance, ça bloque.
Je ne sais pas si ça peut t"aider, en tous cas, j'espère que tu vas résoudre ton ennuis.
@+++ _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Attention, ClamXav ne sait pas enlever les virus, les fichiers infectés se trouvent mis à la quarantaine - à ne pas utiliser sous peine de devoir recommencer ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos conseils.
J'ai tout passé aux cribles de ClamXav et de Virex, mais, malheureusement, le problème persiste: toujours ce foutu message "mémoire ou espace disque insuffisants pour exécuter ce convertisseur".
Le problème ne viendrait-il pas de mes réglages Word? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
Pour supprimer Office, t'as supprimé le dossier du disque ou tu as utilisé le logiciel de désinstallation fourni sur le CD ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé le cd pour désinstaller proprement. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Même après un gros coup de balais avec OnyX (cookies, caches et fichiers temporaires...), le problème persiste.
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
dans ton dossier Utilisateur ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Entourage Temp et ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Pièces jointes enregistrées sont vides ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 à 0:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, les deux sont vides. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Ne sachant pa comment ouvrir une nouvelle cession utilisateur, j'ai entrepris de tout réinstaller via le cd.
Ça a presque marché, à savoir que mon message d'erreur "mémoire et espace..." n'est pas réapparu. Par contre j'en ai eu un nouveau: "Echec du chargement de Microsoft Framework Library".
Du coup, j'ai mis tout ça à jour, avec la 11.3.3, et la nouvelle, la 11.3.4.
ET ÇA MARCHE!!!!
Voilà, en espérant que ce soit définitivement réglé.
nb: en farfouillant dans mon dossier "Données utilisateur Microsoft", j'y ai trouvé plusieurs dossiers "Utilisateur Office X", "Utilisateur office 2001, Utilisateur office 2004". Ce sont des sauvegardes que je fais régulièrement, pour garder l'intégralité de mes mails. Comme j'ai tout sur un disque externe, j'ai viré les deux premiers pour ne garder que le 2004.
Si ça se trouve, mon problème venait d'un conflit entre ces différents dossiers. |
|
|
|
karmousse PowerBook de Faïence
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
hello,
j'ai eu un même soucis
1 balance le dossier microsoft office 2004
2 balance dans tes préférences tout ce qui comprend microsoft
3 va dans préférence systeme, puis compte utilisateur et clique dans ouverture, là tu va découvrir le daemon microsoft (selectionne et clique sur moins pour les enlever)
4 vide ta corbeille
5 redémarre
6 répare tes autorisations
7 réinstalle et là cela devrais fonctionner (tes paramètres contenus dans le dossier document de ton disque dur contiennent tes données, t inquiète pas)
si néanmoins cela ne fonctionne toujours pas, refait la même manipoulation mais enlève cette fois ci le dossier microsoft contenu dans documents (mais là tu n'aura plus tes réglages etc, faudra refaire une install nouvelle)
en principe tu devrais retrouver le sourir si le soucis persiste, refais encore la manip et ne fais pas ta mise à jour !
tiens nous au courant !
_________________ MacBookPro 15" thunderbolt - 2011 - Snow Leopard |
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton tuyau,
Je suis allé voir dans Préférences système->Comptes->Mon compte. Mais je n'y ai pas vu de dossier Microsoft ou "Microsoft deamon(?!!!)".
Ceci dit, comme ma réinstal de ce matin a l'air de fonctionner, je vais attendre un peu pour ré-essayer ta manip. J'ai déjà perdu suffisamment de temps comme ça.
iL FAUT QUE JE BOSSE
Bon week-end à tous |
|
|
|
|