|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 à 21:00 Sujet du message: "echec de chargement de l'Applet Java" ... hummm?? |
|
|
Salut tout le monde ,
J'ai un souci et je me demande d'où ca vient
Sur cette machine ( panther à jour) je n'ai plus office ( joyeusement désinstallé il y a un bail) et pas neooffice
Aussi quand j'ai parfois ( rare) un ppt ou pps à lire je passe par le module thinkfree ( soit en widget soit via la version module pour google) qui jusqu'il y a peu fonctionnait parfaitement.
normalement ce qui ce passe
via thinkfree: demande d'acceptation de certificate puis ca loade un applet java et le fichier est lu ( lentement mais lu)
Plus maintenant.
Après acceptation de certificate , " echec de chargement de l'Applet Java"
pourquoi?
pouvez vous tester en passant par thinkfree ( widget yahoo , google ou dashboard) et voir si chez vous le applet java thinkfree est chargé et un ppt lisible par chez eux
http://viewer.thinkfree.com/widgets/index.html
-
coté Java
mise à jour Java faite ( et refaite hier)
( je garde les packages)
dans utilitaire /Java j'ai les classiques , java webstart, lanceur d'applet , reglages java 1,3.1 et 1,4;2, touches de saisie
coté biblio systeme
dans JavaVMframework , des dossiers de divers java de 1.2 à 1.4.2
un dossier A ( crée en 2004 , derniere modif ce jeudi) avec quasi rien dedans
( pas tous les dossiers qu'on trouve dans les autres)
Après avoir fouillé , sous panther la java update 5 n'installe pas 1.5 mais un update de 1.4.2 vers 1 4.2_12
( pas de trace à part changement de date dans utilitaire/reglage de module externe 1.4.2
dite version 2.1.0 pour JDK 1.4.2)
Ce qui m'intrigue c'est que jusqu'à recemment ca marchait parfaitement.
Merci d'avance |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
Testé en tant qu'un widget Yahoo sous Tiger - fonctionne parfaitement _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 à 6:42 Sujet du message: |
|
|
ce pourrait être une faille de sécurité corrigé dans MacOS X qui bloquerait l'utilisation de ce widget via Java sur ta machine.... mais franchement c'est bizarre ton truc.
as-tu essayé de rentrer en contact avec les développeurs pour leur expliquer ton souci ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 à 9:35 Sujet du message: |
|
|
coucou
@blackjmac : le fait que ca passe en tiger ( et je te connais , ton tiger doit être à jour avec le dernier java , pour tiger , 1.5 je présume) indique que le souci est soit coté Panther ( java ou autre) soit coté codage de CE site pour panther java soit...un truc sur ma machine
@ch-vox non je n'ai pas contacté thinkfree , je cherche à me faire une idée juste de la problematique avant
ca n'a peut etre rien à voir mais un truc qui m'avait intrigué 1 seconde puis j'ai oublié c'est que quand j'avais fait la mise à jour menu pomme ce fut ultra rapide et de mémoire sans fenetre requierant redemarrage
( d'ailleurs en la faisant en solo , avant hier , non plus)
Ca ne m'étonne qu'à moitié ( c'est une modif mineure)
Java marche ( j'ai testé un mini jeu de la serie java game de 4 ko)
j'hésite beaucoup à nettoyer les fichiers java( ( dans les divers endroits, nombreux) avant de comprendre
d'ailleurs ca veut dire quoi exactement chargement d'applet java?
je me doute qu'il y a deux parties , une partie contenu de page web et une partie jouant avec des fichiers sur l'ordi ( des caches , des applets , fichiers temporaires etc)
intriguant tout ca |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 à 9:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, Pascal, mon système est bien à jour. De plus, je l'ai testé sur un PM G4 Dual 1,25, pas sur le PBook. C'est d'ailleurs LA raison pour laquelle je mentionne la config, sur laquelle je l'ai testé - j'ai pas de machine sous Panther pour faire ce test. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore