Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mannpat PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 à 12:05 Sujet du message: formatage et installation |
|
|
salut a vous j'aurais une question j'ai un powerbook g3 pismo et je veux installer panther mais j'aimerais aussi garder le os9 pour les jeux ece que cela est difficile? car je sais que je ne peut pas demarer avec mon os 9 il ne veux pas ..alors apres l'instalation de panther quesque je fais pour installer le os 9?? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Tu as quelle version d'OS 9 ?
Pour fonctionner avec l'OS X, il faut qu'il soit, au moins, de la version 9.1, mais la 9.2.2 est recommandée.
Pour ce type de fonctionnement, il faut d'abord installer l'OS 9, le mettre à jour et, ensuite, installer l'OS X. Maintenant, si tu as un autre disque, tu peux installer l'OS 9 dessus, en prenant soin de faire démonter le disque OS X du bureau (éjecter). Ensuite, tu peux recopier l'ensemble de contenu de l'OS 9 vers le disque, contenant OS X sans aucun souci. Malheureusement, l'installeur de Mac OS 9 vérifie la présence d'un système plus récent et ne permet pas de l'installer à côté, même si le système déjà présent sur le disque ne rentre pas en conflit avec le système à installer. Si tu as une autre machine sous OS 9, tu peux également essayer de recopier son système sur le portable. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 à 2:44 Sujet du message: |
|
|
le prob mon ami c'est que j'ai changer le disque dur et que je n'ai que panther ici ,,ece que je peut booter avec le os9? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 à 7:43 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il y a des chances que le script d'installation te refuse de s'exécuter car il y a une version plus récente de MacOS déjà installée sur le disque. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
ah ok merci alors je dois dire adieux au bon jeux pcq avec un pismo et panther ya vraiment pas grand chose..merci beaucoup |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
si tu as un disque externe, tu connais quelqu'un avec un autre mac, sous OS 9 etc, tu peux t'en sortir quand même _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|