Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
expcman PowerBook de Froment
Inscrit le: 07 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: ile de france
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 10:57 Sujet du message: Help bruit bizarre ........ |
|
|
Salut à tous, hier soir mon powerbook G4 1.5 m'a fait un truc vraiment suspect !! J'étais en train de travailler sur excel et d'un seul coup un bruit de ventilateur bloqué ou géné et plus la petite roue de couleur !! J'ai tout de suite éteind l'ordi. Redémarrage, plus rien !! Vérification du disque dur SMART vérifié !! C'est vrai que j'ai toujours un bruit quand je bouge l'ordi mais d'aprés les lectures de notre super forum cela viendrait du DD. Mais sinon rien d'autre anormale !! Avez vous des idées ?? _________________ expcman et fier d'être mac !!! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
Difficile de se prononcer sur une description - état SMART ne signifie pas que le disque n'a rien, la probabilité d'une panne est moindre avec l'état SMART vérifié mais le disque peut quand même avoir une faiblesse.
De toute façon, n'attend pas, fais une sauvegarde complète très régulièrement. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, je fais des sauvegarde réguliere, j'espere que c'est le disque dur car je pourrais le changer par si c'est la carte dur dur il va seulement avoir 3 ans et j'y tiens à mon powerbook.
je vous tiens au courant _________________ expcman et fier d'être mac !!! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
re, je pense que cette fois c'est le disque. Hier soir bruit et blocage de l'ordi. Je redémarre et la il ne trouve pas de disque pour démarrer. Par contre huit aprés je redémarre et comme si il n'y avait jamais rien eu. Rebelotte cette aprés midi, je le laisse refroidir et hop cela fonctionne ?? Bizarre ? A votre avis c'est que le disque dur ? _________________ expcman et fier d'être mac !!! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Disque ou système, mais je ne jouerais pas avec le feu, sauvegarde, formatage et réinstallation. Au moins le système sera isolé, si ca continue c'est le disque dur. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes infos, je pense commander un disque dur 80 ou 100 giga 7200 tm pour le remplacer. Oh pire cela me fera un disque externe. J'ai vu un hitachi 100 go 7200 de hitachi qu'en pense tu ? Il n'y a pas de recommandation spéciale, un dd 2,5 cela convient ?
Merci encore pour tes infos !! _________________ expcman et fier d'être mac !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
Salut, c'est bon !! J'ai changé mon disque dur et depuis plus de plantage. Par il m'a été impossible de retirer une vis sur les deux qui fixe le dd et le graveur. J'ai du la percer et remettre une vis plus grosse. _________________ expcman et fier d'être mac !!! |
|
|
|
|