|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lisa Miss Actu
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 à 8:27 Sujet du message: (1164) [Addonics] De la Compact Flash en guise de disqu |
|
|
Addonics est une société qui innove particulièrement avec un adapteur Compact Flash vers port IDE 2,5". Cela vous permettra notamment de remplacer avantageusement votre disque dur bruyant et consommateur d’énergie par un carte Compact Flash silencieuse et de faible consommation. Le coût de l’adaptateur est de 30€, comptez 100€ environ pour un carte 8 Go. Si vous avez besoin d’autonomie mais pas particulièrement d’espace disque, ce dispositif est fait pour vous ! NB : cet adapateur existe aussi pour les connecteurs SATA. Consulter le site Addonics.com pour en savoir plus sur l’adaptateur (en anglais) L’adaptateur Compact Flash vers IDE 2,5" en détail (Addonics) Implantation de l’adaptateur dans un PC portable |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 à 9:15 Sujet du message: |
|
|
"....Compatible* with DOS, Windows 3.1, NT4, 98SE, Me, 2000, XP, Vista, Mac or Linux....
miam mian, reste à ce que les fabriquants de CF augmentent la taille ...
Mais cela reste de la bidouille, rien que de voir l'intérieur du portable , avec le morceau de mousse pour câler ce support CF/IDE :
_________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
jeanba3000 PowerBook d'Or
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 à 9:33 Sujet du message: |
|
|
Des perspectives bien réjouissantes en effet, je me mets à rêver d'un portable réellement et durablement silencieux, mon PowerBook G4 si silencieux quand je l'ai acheté il y a deux ans, l'est de moins en moins au fur et à mesure de son utilisation... _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 à 9:38 Sujet du message: |
|
|
moi ce que je vois c'est que sur le PC, tu as une trappe spécial DD
t'es pas obligé de démonter le portable
heureusement, Apple y vient avec le MacBook |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Wouah! Je me réjouis de voir les premiers tests sur nos MacBook. _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
Le soucis de la CompactFlash, c'est que c'est lent... Donc finalement pas grand intéret pour l'instant. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jeanba3000 PowerBook d'Or
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | moi ce que je vois c'est que sur le PC, tu as une trappe spécial DD
t'es pas obligé de démonter le portable
heureusement, Apple y vient avec le MacBook |
« Du temps » du Powerbook Pismo, il suffisait de soulever le clavier pour accéder au disque dur et à l'emplacement de carte Airport, et une vis de plus pour retirer la plaque de blindage magnétique protégeant la ram et le processeur... sans évoquer les deux baies extractibles accueillant au choix et dans le désordre : batteries, lecteurs optiques, disques durs...
Je dirais plutôt qu'Apple y revient et que les PC s'y mettent enfin... _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore