Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joebarteam PowerBook de Chypre
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 62 Localisation: st-maxime VAR
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 18:22 Sujet du message: problème de démarrage |
|
|
salut à tous je vous écris malheuresemet sur mon pc car mon mac refuse de démarrer, il y à 20 minute j'étais tranquil sur safari sur des pages web (des forums pas de pages pourrit), j'"coutais de la musique et elle s'est coupé d'un coup, le sablié de toute les couleurs s'est mis à tourné et impossible de reprendre le contrôle de rien j'ai tenté de forcer de quitter .. rien à faire je le coupe donc en restant appuyé sur le bouton 5 seconde. Je redémmare et la il reste bloqué sur la pomme grise et le pti sablier qui tourne que faire ( je n'ai rien installé par rapport à d'habitude à part une mise à jour word qui à été faite avant).
Merci de lire tout ce petit texte et de m'aider parceque je sait plus quoi faire
PS : le DD fait un peu un drôle de bruit je sais pas si j'hallucine à cause de ce problème ou pas voila merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
petite mise à jour maintenant apés l'avoir réeteint (5sec) et rallumé il n'y à plus de pomme juste l'écran gris et le son
j'ai aussi lu la F.A.Q sans succés car je n'ai pas le cd mac os
mise à jour icône de dossier avec un point d'intérogation je vais voir ca sur la f.A.Q
Dernière édition par joebarteam le Mar 03 Avr 2007 à 18:38; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 18:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ca pourrait etre ton disque dur qui vient de mourir. Si tu démarres sur le CD système ?! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
joebarteam a écrit: | je n'ai pas le cd mac os |
malheureusement, sans lui, tu ne peux pas faire grand chose
je suis de même avis que Ludo - il y a un gros risque que le disque ait lâché _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Il te faut sinon tenter en Target sur un autre Mac _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
bon ba apparemment y à pas moyen que jai accés à quelque chose sans le cd de démarrage il en parle dans toute les procédure marqué dans la F.A.Q merci de toute vos réponse je me souvient vite fait d'un truc dite moi si vous pensez queca soit ça au démarage je clic toujour sur toute les fenêtre du coté de mon finder c'est à dire mes images vidéo musique document .. pour qu'elle soit "chargé" et qu'il n'y ait plus de temps de chargement à leur ouverture même si il sont minime et j'ai cliqué sans faire gafe trés vite sur système lorsque j'ai "chargé" le Disque dur sur le coté du finder mais je ne crois pas l'avoir copier quelque part dans cette même fenêtre Disque dur. Je me suis aussi connecté à un serveur pc que je viens de faire avec mon pc de saon pour transférer mais tout marchait nikel. Je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir en plus ça tombe un peu mal j'ai des cours sur mon mac |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
désolé si j'ai pas été clair quand on démarre os X dans le finder, les différent dossier image vidéo ... se retrouve dans la barre de gauche du finder jusque la je pense qu'on est d'accord, lorsque l'on clic sur un de ces éléments (sur la barre de gauche du finder) il affiche la page et lorsqu'il l'affiche pour la première fois, il met un peu de temps donc lorsque je démarre j'ouvre à la suite les éléments de ma barre de droite du finder.
Lorsque j'ai cliqué sur le DD toujour sur ma barre latérale de mon finder j'ai peur d'avoir toucher trés rapidement avec le trackpad un dossier je ne sait pas éxactement si s'était la bibliothèque ou si s'était le dossier système bref j'ai eu l'impression que ça avait changer de place mais je n'y ai pas fait attention. Mais je doute que ce soit ça je vais essayer ce week end chez moi avec le cd de démarrage et je mettrais mon deuxième DD au cas ou ça ne marche toujours pas
Dernière édition par joebarteam le Mar 03 Avr 2007 à 20:16; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Je pensais etre fatigué et ne rien comprendre, mais je vois que c'est bien parce que c'est pas clair _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, il y a un risque que tu aies déplacé un élément directement à la racine du disque ?
Mais si c'était bien le cas, l'ordinateur mettrait un Kernel Panic ou un gros message d'erreur, en surimpression, à la mise en route.
Si rien se passe, il y a des chances que ce soit quand même le disque. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je me suis dis aussi donc je ne pense pas que c'est ça je penserait plutôt au DD mais c'est bizare qu'il claque comme ça sans choque nan ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
ça peut arriver
c'est d'ailleurs LA raison de faire des sauvegardes bien régulières _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
Si il claque, le diagnostique est sans difficulté à faire _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 à 8:20 Sujet du message: |
|
|
bon je vous dirais ça ce week end si il à claqué mais si c'est le cas coment fait on des sauvegardes sous os X je ne connais pas de système comme sous pc avec la restauration à une date précise |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 à 9:21 Sujet du message: |
|
|
Si le disque a claqué, il y a peu de chances que ça soit faisable maintenant
La sauvegarde se fait sur un autre support (disque, CD-R, DVD-R .....) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
j'avais compris que je ne pourrais pas le faire maintenant mais c'est pour la prochaine fois que je me renseignais. Par contre comme c'est moi qui ai moi même changé le DD comment ça se passe si le disque à grillé je suis responsable ?? ou apple prend mon DD en garanti si c'est le système qui à planté ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
si c'est toi, qui a changé le disque, tu dois te démerder tout seul - Apple ne prendra pas le disque sous la garantie car ce ne sont pas eux, qui te l'ont fourni. Si c'est le système, qui a sauté, c'est également à toi de le refaire. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
ouai c'est ce que je pensais c'est normal donc je vuos tient au courant savoir ce que c'est en début de semaine prochaine a plus |
|
|
|
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Alor juste pour information donc mon DD à claqué voila j'ai remis l'ancien en 60 g voili voilou |
|
|
|
|