|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
o0marion0o PowerBook de Saphir
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 à 4:33 Sujet du message: Mes signets disparaissent, mon ordi s'éteint tout seul..help |
|
|
Snif, aucun problème sur mon ordi cheri jusqu'a maintenant, qui va bientôt fêter ses deux ans... et la... snif j'ai besoin de vous.
Le premier problème, à mon avis c'est une histoire d'option mais je ne vois pas ce que j'ai pu modifier sans m'en rendre compte. Lorsque mon ordi n'a plus de batterie, jusqu'à maintenant il se mettais en veille tout seul mais maintenant, non seulement je n'ai pas d'alerte comme quoi la batterie est presque vide, mais dès qu'elle est complètement vidée hop, tout s'éteint donc bye bye les tâches en cours et ce ne dois pas être très bon pour l'ordi!!
Ensuite (et c'est ce problème le pire actuellement) quand j'ai allumé mon ordi ce matin, j'ouvre Safari et là, horreur, mes signets on disparus et ce sont les signets par défauts que je retrouve.... sauf que mes signets sont trèèès important et était très nombreux, bien classés etc ! Comment puis-je les récuperer??? (ne me dites pas qu'ils sont perdus à jamais svp!!)
j'ai été dans utilisateur/biblio/safari et il y a un doc bookmarks.je c plus quoi mais ce ne sont pas mes signets..... ou se sont-ils barré et pourquoi comme ca du jour au lendemain???
Merci beaucoup j'attend votre aide précieuse!
EDIT: bon c'est la série... impossible de lire mes messages sur ma boite hotmail. Tous les autres sites fonctionne, mais lorsque je me connecter à hotmail, au moment ou la page de ma messagerie charge, Safari ferme tout !
What's going on?????
RE-EDIT: je viens de voir que j'avais 8,47Go d'espace libre sur mon DD.... ce qui n'est pas normal DU TOUT car ca fait quelques mois que je tourne entre 1 et 1,5Go (quand je fais du ménage) d'espace libre! Donc le problème viendrait de la récupération d'espace disque (firewall) que j'ai fait en éteignant hier? Mais depuis quand ca efface les signet ca! et j'aimerais bien savoird'où viennet les 7Go que j'ai récuperé!!! _________________ * macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 à 8:07 Sujet du message: |
|
|
On va commencer dans l'ordre.
Hotmail est un site web assez peu fiable, donc ils sont peut etre en panne ou ont changé un truc qui fait que tu devrais y acceder avec FireFox pour tester.
Concernant ta batterie, c'est fréquent sur les 12" lorsque la batterie vieillie (et c'est ton cas) que le comportement de celle ci donne un comportement comme celui que tu rencontres. Tente éventuellement un reset PMU, mais je pense que ta batterie est morte.
Tu n'avais pas à la faire changer dans le programme d'échange gratuit Apple ?
Pour l'espace libre, c'est pas sérieux de remplir autant un disque dur. Il faut toujours garder 10 à 20 % de la capacité de ton disque libre. Tu as perdu autre chose que tes signets ou seulement ca ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 à 8:12 Sujet du message: |
|
|
Vu ton autre message, ta batterie rentre dans le cadre de l'échange, tu peux le faire partout dans le monde, donc n'hésite pas à le faire là ou tu es. Tu passes par le site internet Apple, comme ca tu n'auras pas à attendre. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
o0marion0o PowerBook de Saphir
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 à 8:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors pour la batterie, euh... j'ai tilté un peu tard et oui je dois la renvoyer à Apple sauf que je suis en Australie et ici c'est galère donc j'attends de rentrer (dimanche) pour m'en occupper! Je me doutais que c'était ca...
Pour hotmail le problème s'est en effet résolu en utilisant firefox, en revanche Safari beug completement, je navigue deux minutes avec et ensuite tout ferme (peut importe le site maintenant!)
Il ne me semble n'avoir perdu que mes signets, mais ces 8GO d'espaces libres me tracassent, ils viennent d'ou?
habituellement je stocke régulièrement mes données son mon DD externe mais ca fait 4mois que je suis ici et je n'en ai pas, d'ou mon DD quasi saturé
autre probleme, avec Iphoto cette fois, il se lance mais ferme tout de suite... ma bibliothèque Itunes à été vidée (mais mes fichiers musiques sont encore la donc je la remplirais plus tard) et l'organisation de mes dossiers changée (c'est un peu le bordel dans mes fenêtre finder maintenant)
donc en gros mes objectifs :
- que Safari et Iphoto fonctionnent comme avant !
- retrouver mes signets!
- savoir d'ou viennent les 8go liberés!
Tu as une idée? _________________ * macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Tu n'aurais pas déplacé le dossier "bibliothèque" qui est dans la petite maison ?
Répare les autorisations, ca pourrait aider. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
salut oOmarionOo
tant que tu y es, redémarre en mode "single User" ([pomme] [S] à la mise en route) et vérifie le disque avec la routine fsck - tu trouveras les instructions dans notre trousse de secours de la FAQ ou redémarre sur ton CD d'installation système et vérifie le disque par l'Utilitaire de disque qui s'y trouve _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si outre le fait que la batterie soit de la série défectueuse le souci ne serait pas en plus aussi lié à un étalonnage de la batterie périmé
Par ailleurs coté DD
D'accord avec les avis au dessus , si peu d'espace libre c'est pas raisonnable
Du fait tu n'aies pas de DD externe , tu n'as pensé à faire des sauvegardes differentes?
- graver des DVD-CD avec les fichiers?
- stocker sur des espaces web?
( mozy , Xdrive , gmail etc) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore