Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snoopy94 PowerBook de Coton

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 à 11:01 Sujet du message: demande de l aide |
|
|
bonjour a tous.....!!!
nouveau sur ce forum,et heureux d etre parmis vous,
je suis technicien sur gsm depuis plusieurs années,et je commence a m orienté sur l informatique depuis plusieurs mois
et encore plus sur apple depuis quelque temps dont differentes reparations de chipset video avec reussite....je me tiens d ailleur a votre disposition pour d eventuel conseil
aujourdhui je suis a la recherche d un renseignement:
comment tester un inverter ?
mon probleme majeur aujourdhui ce situe sur des powerbook g4 avec des problemes de retroeclairage....j ai d ailleur fabriquer le necessaire pour pouvoir verifier l eclairage neon qui s avere concluant...j ai meme tester avec plusieur inverters et toujour meme probleme sur le retroeclairage....il me semble que la panne ce situe sur la cm (carte mere) qui n envoie pas les bonnes info a l inverter au bon moment?
celui ci a bien une arriver en 3.2v et une sortie avoisinant les 650 omh
une idée messieur?
merci par avance tonton _________________ la savoir et gratuit, il n appartiens a personne...alors partageons le...!!!
Dernière édition par snoopy94 le Jeu 26 Avr 2007 à 19:57; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 à 19:15 Sujet du message: meacoulpa |
|
|
apres demontage de la bete il savere que la nappe que j ai tester c est pas celle qui vas a l inverter bon sur la sortie cm qui vas a l inverter j ai pas de jus?
de combien doit etre la tension d entrée inverter??? _________________ la savoir et gratuit, il n appartiens a personne...alors partageons le...!!! |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
vaste sujet
ca peut aller de
simple souci PMU
-inverter board/neon à changer
- contacts ou cablage endommagés ( ce dernier surtout avec machines avec charnieres ou écran orientable)
-CM
et sans oublier un coup tordu du dieu voodoo (d'origine latine) mystericus informaticus
( très vachard des fois) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
le neon fonctionne comme enumere plus haut j ai fabriquer un inverter maison qui ma permis de tester le pc qui fonctionne tres bien probleme c est que mon inverter maison aura du mal a rentree dans l ensemble,apres recherche il s avere que j ai a peine un demi volt sur le rouge entreé inverter (sortie cm vers l inverter)j ai meme un amis qui ma ramener plusieur inverter mais le probleme se situe sur la sortie de cm ,sur le pc portable tradionnel ont as du 3.2 voir 3.5 volt mais mac je sais pas? _________________ la savoir et gratuit, il n appartiens a personne...alors partageons le...!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
j ai aucun probleme sur nappe bien que je l ai deja changer.........d ailleur j ai tous ce qui faut en stock meme sur de la dalle g3n et g4 et si le besoin se fais savoir n hesité pas je ferais des bon taro.....moi ce qui m inquiete c est que m on probleme se situe sur la cm sur de l alimentation il doit y avoir un regulateur ou un fusible mais ou????? _________________ la savoir et gratuit, il n appartiens a personne...alors partageons le...!!! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 à 8:19 Sujet du message: |
|
|
je contacte blackjmac pour voir s'il a une idée.
je cale de mon côté.  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
merci de votre aide et collaboration _________________ la savoir et gratuit, il n appartiens a personne...alors partageons le...!!! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue snoopy94
peux-tu nous donner plus de détails sur le modèle exact du PowerBook malade ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
powerbook g4 en alu _________________ la savoir et gratuit, il n appartiens a personne...alors partageons le...!!! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
1 ghz 256 ram 40 dd combo _________________ la savoir et gratuit, il n appartiens a personne...alors partageons le...!!! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
Donc, nous avons un PB G4 1.0GHz, 256Mo/40Go dont l'inverter ne fonctionne pas mais en le changeant la situation reste la même. Le néon est OK et le reste fonctionne correctement ?
J'ai un Alu 1,25 - je vais essayer de voir la tension en entrée de cette carte.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
je peux pas dire mieux c est tout a fait sa _________________ la savoir et gratuit, il n appartiens a personne...alors partageons le...!!! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
non helas
aurais tu as tout harsard le shema de la cm? _________________ la savoir et gratuit, il n appartiens a personne...alors partageons le...!!! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
je suis sur qu il y a quelque pars mais c est un peu partout pareil ,sa se remet pas a n importe qui........ c est un peu pareil dans les domaine du gsm
bon sinon aurais tu une idée...? de ou se trouverez le probleme _________________ la savoir et gratuit, il n appartiens a personne...alors partageons le...!!! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
pour pouvoir te dire ça, il va falloir que je démonte le mien alors, ça risque de prendre un petit bout de temps pour trouver le renseignement.
Pour le schéma - seul Apple en dispose, personne ne fait de réparation au composant, en dehors de l'usine, équipée en matériel de diagnostic béton. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 à 8:21 Sujet du message: |
|
|
et Apple verrouille beaucoup plus les informations que ne le font Nokia, SE ou Samsung par exemple. la téléphonie est un peu à part en la matière. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 à 9:20 Sujet du message: |
|
|
j apprecie toute fois votre aide a tous et si vous avez des renseignement suplementaire a m apporter alors merci par avance
et si vous avez un besoin sur de la dalle aussi bien sur un apple ou meme un pc portable ,je me tiens a votre disposition,sachez aussi que sur paris nous venons la poser nous meme chez le client avec la pose gratuite
europegsm@hotmail.fr
merci les gars.......!!!! _________________ la savoir et gratuit, il n appartiens a personne...alors partageons le...!!! |
|
|
 |
|