|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mathieuthestar
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 à 22:41 Sujet du message: Achat d'un MacBook |
|
|
Salut tout le monde, voila j'aurai besoin de conseils, svp, car a la fin de l'été qui arrive je compte m'acheter un ordinateur apple, car j'en ai un peu marre de windows et parceque j'ai envi de changer et de décrouvrir la pomme. Bon je pencherai plus pour l'achat d'un Macbook car ils correspondent plus a mon budget (1500€), mais bon je n'ai aucune idée du quel choisir et savoir si c'est vraiement bien ? j'aimerai que vous me conseilliez svp. Je peu juste dire que je ne recherche pas un ordinateur pour jouer car je ne joue presque pas. et aussi j'aurai aimé savoir si je dois attendre la sortie de la nouvelle version de mac qui sortiera très peu de temps après l'été 2007 ? Merci d'avance |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Alors le MacBook 2 Ghz (noir ou blanc) sera parfait pour toi, éventuellement si tu peux le monter à 2 Go de mémoire, c'est encore mieux. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 à 6:03 Sujet du message: |
|
|
bienvenue,
quant à attendre l'hypothétique sortie du mac (tu tiens l'info d'où), je ne suis pas sûr que ce soit la solution la plus simple.
pour aller plus loin, décris-nous tes besoins et tes habitudes. ça nous aidera à orienter ton choix.
comme ludovic, je pense que l'achat d'un macbook 2 GHz serait un bon parti. les 2 Go la cerise sur le gâteau mais c'est vrai qu'aujourd'hui partir avec un max de RAM te permettra de "pérenniser" un peu ton achat.
pense aussi aux accessoires (sacoches, housse, souris, airport, etc..) pour ne pas être dans le besoin après ton achat.
pour acheter ton mac, quand tu te décideras, si tu passes par notre lien Applestore, tu nous donneras un petit coup de pouce pour les frais de fonctionnement du site. Ce lien, tu le retrouves dans la bannière tout en haut de notre site.
merci à toi _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 à 9:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai maté un peu a la fnac hier les MacBook
car je compte bien m'en prendre un
la taille de l'écran ne m'a pas géné
ca ne fait pas petit
j'etais surpris
ils passaient un film dessus
rien à redire
par contre ...
le blanc etait marron sur le trackpad
est ce que cela se nettoie ? ou bien au fil des ans on fini par voir son MacBook devenir aussi sale
je sais bien que sur un stand le Mac est confronté à un usage extreme qui arrive rarement à la maison
le noir du coup paraissait bcp plus neuf
alors qu'ils devaient avoir le meme age
(mais bon moi je veux un blanc pour aller avec mon iPod)
j'ai vu que la Fnac vendait des proteges clavier
dernier point, le clavier
ca fait bizarre par rapport au MacBook Pro ou à mes PowerBook
on dirait un Minitel
enfin je sais pas comment expliquer
mais je me demande si ca va me plaire à l'usage
des retours sur ceux qui en utilisent ? |
|
|
|
mathieuthestar
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais je pense que je l'achèterai dans un store ou dans une fnac, car je préfère le voir avant de l'acheter ou bien j'irai le voir et je le commanderais via votre site en rentrant chez moi Et aussi j'ai vu quand t'en qu'étudiant on avait le droit a des réductions sur le site internet, mais les a t-on aussi dans un store ou dans une fnac ? peut ton par exemple si j'achète un mac book en store ou autre négocié une souris gratuite, une housse gratuite (car un ordinateur a 1300 € ou plus c'est quand mème pas rien !) ? (lool ^^) Et aussi je me poser la question de l'autonomie de la batterie ? Ey niveau utilisation de Mac OS, ce n'est pas trop compliquer ? ENcore merci d'avance |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
La réduction étudiant n'est valable que sur l'AppleStore ou les magasins agréés (rares). Donc tu feras aussi bien de passer directement via notre site
Concernant les bonus, dans le monde Mac c'est presque jamais...
MacOS, il faut un petit temps d'adaptation, mais c'est très rapide à prendre en main.
L'autonomie, plus de 3h sans soucis, au delà suivant l'utilisation. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
mathieuthestar
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
D'accord je penserai a vous si je le commande via internet et au niveau usure, vieillissement (aussi bien carrosserie, qu'intérieurement ^^) sachant que j'en aurai une utilisation quasi quotidienne, je ne veux pas qu'au bout d'un mois par exemple qu'on voye des traces d'usures, car si faut que je le garde 3/4 ans, a la fin sa va ètre une épave lol |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore