Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cécile PowerBook de Coton
Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 12 Localisation: Niort (Deux-Sèvres) - FRANCE
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 à 11:34 Sujet du message: Logiciel de récupération pour données perdues |
|
|
Bonjour,
Gros souci pour mon ami qui possède un iBook ou Powerbook, je ne sais plus et qui avant hier suite au lancement d'Onyx interrompu en cours de travail de façon sauvage s'est vu devoir réinstaller Mac OSX car Safari ne fonctionnait plus sauf qu'il a omis de cocher l'option "conserver les paramètres" résultat des courses il a perdu tout le contenu d'iPhoto (3000 photos), sa bibliothèque iTunes (plus de 3000 morceaux) ainsi qu'iCalepin au contenu précieux pour lui.
Je vous laisse imaginer sans peine son désarroi aussi sauriez-vous le conseiller sur le choix d'un bon logiciel de récupération en espérant qu'il soit encore possible de faire quelque chose. Merci beaucoup par avance de votre aide. _________________ Cécile
http://users.skynet.be/bk290077/beeper.htm
MacBook Pro 17"
2 Go 667 DDR2 - 2x1 Go SO-DIMMs
Disque dur Serial ATA de 160 Go (5400 trs/min)
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW) |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
DataRescue est bien, mais je doute fortement de son efficacité après une réinstall d'OSX.
On ne le répétera jamais assez : faites des sauvegardes régulières .... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
alors là, il y a des éééééénormes chances qu'il n'y ait plus rien à faire
comme l'a dit Pacis Seules les sauvegardes assurent la pérennité de vos données, rien d'autre _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Dernière édition par blackjmac le Mer 13 Juin 2007 à 13:35; édité 1 fois |
|
|
|
Cécile PowerBook de Coton
Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 12 Localisation: Niort (Deux-Sèvres) - FRANCE
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Pffffffff... snif pour lui d'autant que quelques jours plus tôt j'avais par mégarde supprimé 26 de mes photos, il avait donc testé un logiciel de récupération sur son portable pour voir son efficacité, il s'était fait alors la réflexion qu'il était grand temps qu'il fasse une sauvegarde des siennes et paf ! il les a toutes perdu, lui ai porté la poisse le pauvre .
Merci de votre aide même si j'aurais préféré pouvoir lui redonner un peu d'espoir.
Bon après-midi à vous ... _________________ Cécile
http://users.skynet.be/bk290077/beeper.htm
MacBook Pro 17"
2 Go 667 DDR2 - 2x1 Go SO-DIMMs
Disque dur Serial ATA de 160 Go (5400 trs/min)
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW) |
|
|
|
|