|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cro PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 80 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mar 20 Juil 2004 à 17:50 Sujet du message: logiciels libres sous OSX |
|
|
Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de logiciels libres, le projet Gentoo MacOS, une intégration de Portage dans MacOSX, est disponible!
annonce: http://www.gentoo.org/news/en/gwn/20040719-newsletter.xml
en effet, jusqu'à maintenant, pour avoir une collection consequente de logiciels il faut utiliser fink (il manque beaucoup de packages) et utiliser darwinport sinon avec des temps de compilation important rien que pour installer une application, plus l'impossibilité de maintenir son système ajour sans désinstaller/télécharger nouvelle version et recompiler.
bref pas terrible pour ceux qui ont l'abitude du confort d'une Debian ou d'une Gentoo.
Maintenant, grâce à Gentoo MacOS, il est possible de telecharger les source et recompiler comme de télécharger directement des binaires précompilés. il est également possible de mettre à jour sa machine en une seule commande, et surtout de beneficier de l'important pool de package de la Gentoo.
à essayer au plus vite! _________________ MacBookPro 17'' |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
|
cro PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 80 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 à 0:08 Sujet du message: |
|
|
fink commender n'est qu'une interface graphique à fink. les commandes apt sont très simple à utiliser et 10x plus rapide d'accès que des déplacer de souris et clic à mon avis.
comme je le disais, fink est un très bon outil mais manque cruellement de séléction de de packages, il n'y à que 1669 packages.
les opensources MacOS... mouaip, sous Debian on à plus de 9000 packages, donc la selection d'apple comme celle de fink est très pauvre.
voila pourquoi Gentoo MacOS apporte une bonne boufée d'air frais.
je ne cherche pas à avoir un système qui me propose plus de packages que le voisin mais j'ai juste été obligé d'utiliser darwinports car avec fink je ne trouvais pas mon bonheur. avec darwinports on trouve quasiment tout mais on ne peut pas faire d'upgrade logiciel, il faut désinstaller et reinstaller, bref c'est pas vraiment utilisable. fink serai parfait uniquement si plus de packages étais dispo. or c'est un travail de titan. ce travail à déjà été réalisé sur des distro comme Gentoo ou Debian donc le réutiliser est une très bonne chose.
note: info trouvée sur linuxfr. _________________ MacBookPro 17'' |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 à 8:22 Sujet du message: |
|
|
je pèse beaucoup mieux l'ampleur de Gentoo MacOS. à essayer de retour de vacances pour ma part ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore