AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Changement du lecteur cd ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dphotos.org
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 à 12:02    Sujet du message: Changement du lecteur cd ... Répondre en citant

Bonjour,
depuis quelques temps mon lecteur cd de l'alu fait un bruit bizarre genre de "ttreettreeettttreetreeee" assez rapide pendant 5 secondes, fait le bruit d'éjection et s'arrête.
Pour le moment les cd fonctionnaient encore, mais ce soir il semble avoir rendu l'âme j'ai réussi à sortir le cd mais le lecteur n'en lit plus.

Question : j'ai vu le Graveur DVD-R/RW 8X Panasonic interne UJ-846-B ? est-ce un bon choix ?

Le mac n'est plus sous garanti, j'en ai besoin très rapidement, et j'aimerai donc le faire moi même, est-ce vraiment difficile ? je suis plutôt calé en hardware desktop mais pas sur les laptops.
Enfin, ma coque est un peu déformée (suite à des choques et à mes grosses paluches qui passent leur journées dessus) donc elle s'affaisse un peu au niveau de l'ouverture du cd ... est-ce raisonnable de changer le lecteur dans ce cas ?
le prix d'une coque est rédibitoire non (200 euros je crois complète) ? je ne veux pas réinvestir des 1000 et des 100 dans une machine qui a 2ans et demi.

enfin, peut-être y a t-il une solution pour sauver l'ancien graveur qui me suffisait ? ou comment faire un état des lieux ?
merci à toutes et à tous
(edit)
et changer le HD pour un 7200 ça boost vraiment la machine ? j'ai un 5400 .. et assez de place je viens d'acheter un joli wD travel pour mon pb
(/edit)

J'ai trouvé des DIY et des how to pour le démonter la manip n'a pas l'air impossible si ? par contre avec la coque affaissée ... est-ce que ça peut avoir un impact sur le fonctionement du lecteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un 15", c'est assez simple pour changer le lecteur. Maintenant l'idée d'un lecteur/graveur externe peut etre une solution plus intéressante si tu n'en as pas besoin en déplacement.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dphotos.org
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

oké merci,
effectivement j'y ai pensé... ça serait pas mal aussi, mais ça fait un truc en plus en déplacement (voyage) ne serait-ce que pour lire un cd... on ne sait jamais... je suppose que les performances en externes sont supérieures non ?

crois tu que mon lecteur interne est mort ou bien se peut-il qu'un truc déconne et qu'en l'ouvrant ça remarche - genre que la coque soit trop afaissée (y a qu'à essayer tu vas me dire...Smile ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo,
Pourquoi un graveur externe ? Ça fait un truc de plus sur le bureau, des cables, une prise en plus… bref que des galères. à part le côté $$, as-tu d'autres raisons (meilleur matos ?) ?
Ma question n'ets pas anodine, je dois changer mon superdrive…
Au plaisir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Matériel plus performant en externe oui.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
papa
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci. J'ai fait un sujet, je vais prendre un interne DL Smile
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: