Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meiling PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 à 14:17 Sujet du message: Problème lors de la vérification des autorisations |
|
|
J'ai un problème que je rencontre toujours depuis juillet dernier lors de la vérification des autorisations… que j'utilise l'utilitaire de disque ou ONYX, je rencontre toujours ce problème… Il bogue… voici le message d'erreur…
*** malloc[634]: Deallocation of a pointer not malloced: 0x16fb40; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
: for architecture i386 object: ./Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes malformed object (unknown flavor for flavor number 0 in LC_UNIXTHREAD command 27 can't byte swap it)
*** malloc[634]: Deallocation of a pointer not malloced: 0x170420; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
: for architecture i386 object: ./Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/MacOS/iTunesHelper malformed object (unknown flavor for flavor number 0 in LC_UNIXTHREAD command 13 can't byte swap it)
(138)
Qu'en pensez-vous ? _________________ iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant) |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
et une fois réparé , cela donne toujours la même chose ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Une vérification du disque donne un résultat sans soucis ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
coucou
on remarque 2 choses
1- ca concerne uniquement itunes
dont itunesHelper
qui gere les fonctions itunes à l'insertion de CD
c'est un des fichiers ressources d'itunes
/Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app
( au pire tu peux envisager de virer la plist ituneshelper
et eventuellement réinstaller uniquement itunesHelper via pacifist
pour le premier fichier c'est pas précisé d'ou vient le souci
Mais:
2- l'OS propose la solution d'examiner en détail la situation avec MallocHelp
( c'est la premiere fois que je vois ce mot , une rapide recherche indique que c'est une option peu connue d'analyse détaillée via le Terminal de comportement d'appli ) |
|
|
|
|