AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

dilemme avant achat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dicap

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 21:00    Sujet du message: dilemme avant achat... Répondre en citant

Bonjour à tous et bravo pour le site qui vient de me convaincre d'acquérir un macbook.
Voici ma question :
mon budget est limité à 1500 euro. Je vais me lancer dans apple et quitter le monde du PC.
Je cherche à prendre un portable essentiellement pour le boulot ( je suis un nouvel enseignant) et donc je veux un minimum de soucis d'ou mon choix de mac.(utilisation office)
Maintenant il se peut que je fasse du montage vidéo sur imovie (film de vacances...).
Cependant un choix cornélien se pose à moi : dois-je choisir un macbook 2GHz et passer à 2Go de Ram ou bien un macbook 2.16GHz avec le graveur DVD mais 1Go de Ram? Sachant que j'ai un pc de bureau est ce difficile de transférer un film imovie de mon mac au pc afin de le graver? Passer à 2Go de ram changera t il profondémént la vitesse? Pour mon utilisation, sentirais-je la différence entre un mac à 2.16 Ghz et 2 Ghz sur imovie?
Désolé finalement ceci fait beaucoup de questions, j'espere avoir été clair...
Merci pour l'attention portée à ce messages et à vos réponses futures qui m'aideront sans doute vu les autres sujets du forum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Si tu veux faire des films donc les graver, le modèle avec SuperDrive est recommandé...
La fréquence processeur ne changera pas grand chose, par contre la mémoire oui.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dicap

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais est ce que c'est difficile de transférer un film i movie de mon mac au pc ? Un vendeur agréé m'a dit qu 'en convertissant le film en quik time c'est possible. Mais je ne sais pas si au niveau des configurations et des branchements ca sera compliqué pour moi( ca se fait par ethernet ou autre?). Le fait de faire ca me permettrai de graver le film imovie sur le pc de bureau et du coup de mettre 2 Go de ram sur le macbook au lieu de prendre la version avec graveur dvd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu montes un film avec iMovie, il est recommandé de l'encoder en DVD avec iDVD. Une fois l'image disque réalisée, pourquoi pas le passer sur un PC qui peut graver des DVD. C'est aussi une solution en effet.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: