AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Syncro iCal/Google gratuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 à 10:17    Sujet du message: Syncro iCal/Google gratuite Répondre en citant

Salut tout le monde

Je suis à la recherche d'un logiciel de syncro gratuit entre iCal et Google Calendar et j'ai trouvé ce matin : GCalDaemon

http://gcaldaemon.sourceforge.net/index.html

Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé ?
Apparemment il permet d'éviter de passer par un serveur tiers (pas comme spanningsync qui en plus est payant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas testé mais j'avais vu quelques critiques( en anglais) à une époque
certaines , de mémoire , parlaient de soucis

Et pourquoi tu testes pas?
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mon PB aujourd'hui donc je voulais savoir si ça valait le coup que je teste ça ce soir...

je ferai un retour pour ceux que ça intéresse

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'installer GCALDaemon en suivant les explications sur le site et tout s'est bien passé

le plus pénible est la configuration des calendriers à synchroniser...

en même temps moi je me suis bien compliqué la vie en passant par l'éditeur vi mais j'aime quand ça fait mal Wink

toujours est-il que la synchro s'est bien passé en bidirectionnelle comme promis et surtout de manière gratuite...

y'a plus qu'à voir à l'usage ce que ça donne mais globalement je suis bien content de cette découverte

sinon une question : comment je peux faire pour faire un raccourci sur le bureau qui me lancerait un script sh ?

[edit] je me réponds tout seul : en renommant script.sh en script.command Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: