|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adrien R. PowerBook de Bois

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 à 17:06 Sujet du message: Comment maintenir la connexion WiFi active ? |
|
|
Bonjour !
J'utilise souvent un WiFi de bibliothèque qui requiert un log-in, et qui se désactive constamment. Résultat : je dois me relogger, ça prend du temps et c'est pas génial...
Existe-t-il un moyen de maintenir la connexion active tout le temps pour éviter ça ?
Merci d'avance ... |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
Si tu es trop loin de la borne, pas de solution...
La connexion reste active tant que tu captes. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
etnik04 PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Oui dans la théorie, PAS TOUJOURS dans la pratique.
Chez moi, j'ai ce même problème ac la freebox alors que le signal est qualifié d'EXCELLENT et que je n'ai jamais de genre de coupures sous Windows ac mon Macbook.
En revanche, sous MAC OSX, il m'arrive souvent que le signal se coupe et je dois me reconnecter (heureusement que je ne dois pas taper la clé WEP à chaque fois lol).
Ceci est assez ennuyant quand je dialogue sur ADIUM ou autre car ca coupe en pleine conversation. Le pire dans tout ca, c'est que le phénomène n'est pas régulier donc impossible de trouver la cause.
La robustesse d'interférence, le changement de canal, ... rien n'y fait.
Le mieux pour ta situation je pense c'est de laisser Safari ou Firefox retenir ton identifiant et ton mot de passe pour ne pas avoir à les retaper à chaque fois.
As-tu essayé de te connecter sous Windows pour voir si tu avais le même pb ?
Enfin, comment captes-tu ton signal ? Comment le réseau est-il sécurisé? _________________ .:: BiographIK Comander ::.
http://biographik.free.fr |
|
|
 |
Adrien R. PowerBook de Bois

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas essayé sous Windows (et ne compte pas le faire).
Le signal est bon, c'est donc à mon avis pas ça le problème.
Effectivement Firefox retient le mot de pass, c'est déjà ça... Mais c'est toujours embêtant parce que la manip' prend du temps, et si par exemple je surf sur ce forum, que je perds la connexion, il me redirige sur le log-in, puis finis. Donc je dois rouvrir une fenêtre et recommencer, trouver le message que je voulais etc. Ca c'est plus embêtant.
Le degré de sécurité : je ne le connais pas, c'est un réseau réservé aux étudiants d'une bibliothèque d'université. Normalement on est sensé utiliser un "VNP" ou abréviation semblable.
Merci pour les infos ! |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que c'est l'admin réseau qui n'autorise que des durées de connexions limitées pour éviter le P2P ou autre. Ca ne vient pas de ton ordi je pense. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore