Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le chat PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 à 23:54 Sujet du message: petit débutant |
|
|
je viens d'acquérir un macbook j'ai remplacer le disque dur mais je n'arrive pas à booter sur le cd de reinstallation au secour!!!! helpe j'ai hâte de faire joujou avec se bijoux suis impressionner par le mosnde mac aidez moi merci _________________ je n'arrive pas a booter sur le cd d'
instalation mac OS Tigre je connais rien aux mac je l'ai racheter à ma soeur plus nul que moi je cherche un guide pour me faire rentrer dans le monde mac que trouve passionant merci |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:13 Sujet du message: |
|
|
bienvenue
pour démarrer sur le CD (DVD) d'installation, il suffit d'appuyer sur [c] à la mise en route ou appuyer sur [alt] puis sélectionner le CD et cliquer sur la flèche droite _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:18 Sujet du message: deja fait |
|
|
j'ai fait tout ça soit avec l'ancien disque dur il me montre l'image du disque avec une fleche avec une inscription système. et quand je met le dique dur vièrge il me met un dossier au milieu de l'écrant avec un point d'interogation dessu je veux soit changer l'ancien mot de passe soit instaler mon nouveau disque dur _________________ je n'arrive pas a booter sur le cd d'
instalation mac OS Tigre je connais rien aux mac je l'ai racheter à ma soeur plus nul que moi je cherche un guide pour me faire rentrer dans le monde mac que trouve passionant merci |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:23 Sujet du message: |
|
|
on dirait que le CD n'est pas le bon, il te faut impérativement le CD d'origine de la machine _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:25 Sujet du message: |
|
|
je viens de l'acheter le cd original _________________ je n'arrive pas a booter sur le cd d'
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:30 Sujet du message: |
|
|
ne me dit pas ça je ne pourrai pas l'avoir le cd car ma soeur est en somalie pour sauver le monde et de la qu'elle revienne mon macbook ne serai plus blanc _________________ je n'arrive pas a booter sur le cd d'
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:42 Sujet du message: |
|
|
si j'ai tout compris; tu veux dire q'il est impossible pour moi avec un Cd mac OS tigre tout neuf de réinitialiser le code utilisateur ou charger un disque vièrge et reilstaller le système sans le cd d'origine ( aquoi servent les cd vendu à la fnac) suis merdique la devant beau mac faut me trouv une solution HELP HELP!!!! _________________ je n'arrive pas a booter sur le cd d'
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:44 Sujet du message: |
|
|
Ton CD est de quelle couleur ?
Chaque Mac a une version minimale du système, qui n'est pas forcément celle; des DVD, contenus dans les boîtes de Mac OS X du commerce (noir) - pour ça, il faut impérativement le DVD fourni d'origine, avec la machine, de couleur grise. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:46 Sujet du message: |
|
|
il est noir avec un X en gros dessu _________________ je n'arrive pas a booter sur le cd d'
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:48 Sujet du message: |
|
|
on ne peux le forcer à prendre la version OS que l'on veux?? _________________ je n'arrive pas a booter sur le cd d'
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:48 Sujet du message: |
|
|
Le seul organisme, capable de fournir les médias d'installation originaux, est Apple Assistance - pour acheter un média de restauration de la machine, ils demanderont une copie de la facture d'achat et une contribution aux frais de traitement.
Le systèmes vendus en boîte servent aux anciennes machines, fabriquées avant la sortie de la version du système qui y est contenue. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:49 Sujet du message: |
|
|
le chat a écrit: | on ne peux le forcer à prendre la version OS que l'on veux?? |
non, il doit avoir une version au moins égale à celle d'origine, vendue avec la machine. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:52 Sujet du message: |
|
|
mais comme OS est intaller sur le disque si je change le disque dur je pourrai faire booter le cd?? _________________ je n'arrive pas a booter sur le cd d'
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:56 Sujet du message: |
|
|
ben non, pour installer un nouveau disque, il faut démarrer sur le BON CD pour reformater le disque et installer le système. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 0:58 Sujet du message: |
|
|
si je le formate sur une autre machine esque j'ai des chances? _________________ je n'arrive pas a booter sur le cd d'
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 1:02 Sujet du message: |
|
|
il est donc impossible de forcer le démarage sur cd en mac? _________________ je n'arrive pas a booter sur le cd d'
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 1:03 Sujet du message: |
|
|
Pas pour l'installation du système - un MacBook a besoin de la version la plus récente de Mac OS et elle n'est pas fournie autrement que sur ses médias d'installation d'origine.
De plus, ils permettent d'installer plus que le seul système - il y a des logiciels offerts en bundle avec l'appareil, ce qui n'est pas le cas de la version boîte, vendue en magasin. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 1:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai pourtant pris la même version tigre ( la der selon la fnac) c'est un macbook blanc 80 giga _________________ je n'arrive pas a booter sur le cd d'
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 1:12 Sujet du message: |
|
|
Dans la lignée des systèmes, Tiger (10.4) est bien le dernier mais il existe pas mal de sous-versions de la bête. Si celui de la boîte est un 10.4.3, il n'est pas suffisant pour démarrer le premier Mac, à la base du processeur Intel, qui a besoin de la 10.4.4 mini et ça continue avec les appareils qui ont suivi et vont suivre. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 1:13 Sujet du message: |
|
|
si tu as acheté le MacBook complet, demande à ton vendeur de te fournir le média d'installation d'origine - c'est la moindre de choses _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|