|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vymdiesel PowerBook de Froment
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 à 11:11 Sujet du message: Synchronisation des fichiers sur differents disques |
|
|
Bonjour,
Je voudrai savoir si je prend mes reves pour des realitées
Voila, j'ai 3 disques de sauvegarde...
*1 sur mon pc
*1 sur mon macbook
*1 externe
Je voudrai savoir si il existe un moyen de synchronisé mes disques, pas en direct (qquoique si cela est possible pk pas...)
Vous voyez, j'ai un dossier contenant mes travaux, j'aimerai par exemple que quand je travail sur mon pc, lorsque je modifie un fichier ... celui ci est automatiquement sauvegardé sur les 2 autres disques (en sachant que chaque disque contient le meme dossier, meme noms, ...)
J'ai pensé a un backup, le probleme c'est que si le backup va du pc au mac mais que j'ai bossé sur le mac et que le fichier le plus recent se trouve sur le mac ... le ce fichier sera effacer par le backup ...
Alors je vien de pensé que le mieu que j'ai a faire est de travaillé uniquement sur le disque de mon mac (via reseau sur le pc) et de backupé de temps en temps sur mon portable.
Qu'en pensez vous ? que feriez vous ?
PS : vous allez me dire de bossé sur mon mac mais je n'ai pas encore l'habitude et j'ai beaucoup de travaux a finir pour juin et bossé sur mac me ralenti fortement pour le moment.
de plus j'ai du mal a bossé sur mon ecran lorsque je le branche sur mac puisque je doi utilisé le clavier du macbook mais j'ai lecran qui cache l'autre ... vous faites comment vous ^^? (j'ai brancher un clavier normal mais je sais pas utilisé la pomme alor :s)
Dsl pour ce long post !!
merci d'avance |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 à 7:36 Sujet du message: |
|
|
Synchroniser deux micros, ça existe (j'utilise SyncTwoFolders pour un dossier au contenu unique sur deux micros en réseau ; il y a aussi des solutions automatiques genre Intego), mais trois, je ne connais pas.
À mon sens, il faut passer par un "dispositif tiers" pour synchroniser, un peu comme .Mac sert à synchroniser certaines données présentes sur plusieurs Macs. Ici, ça voudrait dire utiliser un de tes disques durs comme disque "référence" et faire des copies (automatiques ou pas) sur les deux autres. Bref, on se rapproche d'un dispositif genre serveur de fichiers.
Mais, est-ce vraiment ce que tu cherches ? De ce que tu as écris, tu sembles vouloir les mêmes fichiers sur le Mac et sur le PC, pour travailler dessus. Une synchro donc. Mais sur le disque externe ? C'est un disque de backup ou un troisième disque de travail ? Les solutions peuvent différer selon la réponse.
Pour l'écran externe avec le portable , soit j'utilise un clavier externe branché au portable avec l'écran rabattu (mais non fermé, quoique que ce soit possible), soit je mets l'écran (qui pèse une tonne !) en hauteur et légèrement de côté de façon à ne pas être gêné par l'écran intégré au portable (et en plus ça permet de travailler sur les deux écrans à la fois ce qui est assez sympa !). _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: | Synchroniser deux micros, ça existe (j'utilise SyncTwoFolders pour un dossier au contenu unique sur deux micros en réseau ; il y a aussi des solutions automatiques genre Intego), mais trois, je ne connais pas.
À mon sens, il faut passer par un "dispositif tiers" pour synchroniser, un peu comme .Mac sert à synchroniser certaines données présentes sur plusieurs Macs. Ici, ça voudrait dire utiliser un de tes disques durs comme disque "référence" et faire des copies (automatiques ou pas) sur les deux autres. Bref, on se rapproche d'un dispositif genre serveur de fichiers.
Mais, est-ce vraiment ce que tu cherches ? De ce que tu as écris, tu sembles vouloir les mêmes fichiers sur le Mac et sur le PC, pour travailler dessus. Une synchro donc. Mais sur le disque externe ? C'est un disque de backup ou un troisième disque de travail ? Les solutions peuvent différer selon la réponse.
Pour l'écran externe avec le portable , soit j'utilise un clavier externe branché au portable avec l'écran rabattu (mais non fermé, quoique que ce soit possible), soit je mets l'écran (qui pèse une tonne !) en hauteur et légèrement de côté de façon à ne pas être gêné par l'écran intégré au portable (et en plus ça permet de travailler sur les deux écrans à la fois ce qui est assez sympa !). |
Merci pour ta réponse je n'étai plus venu sur le forum depuis kelkes semaines.
En fait mon disque externe est un disque de BACKUP ... j'ai trouvé un logiciel gratuit qui s'appel COBIAN BACKUP il ne me remplace les fichiers que si ils on ete modifié et j'ai regler pour qu'il fasse un BACKUP complet toute les 10 fois
C'est a peu pret ce que je cherchai ... par contre pour faire pareil sur le MAC je n'ai pas encore reussi
J'ai enormement de mal a m'habitué a MAC parcke je boss + sur mon pc de bureau que sur le portable ... il faudra que je passe une fois pour toute sur le MAC ou alors m'acheté un mac de bureau (ce que je ne pense pas faire)
Merci en tout cas pour ta réponse super complette je vais me renseigné sur les logiciels que tu as cité) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Tu passes sur un MacIntel, comme ca tu peux utiliser au choix MacOS ou Windows sur la meme machine... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Tu passes sur un MacIntel, comme ca tu peux utiliser au choix MacOS ou Windows sur la meme machine... |
C'est ce que j'ai fait mais c'est bete de bossé sur windows alors que j'ai MACOS qui est mieux je trouve (et tout le monde trouve aussi jpense lol) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore