Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SubwAy PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 2:05 Sujet du message: Conseil pour achat d'un macbook |
|
|
Bonjour à tous !!!!
Ce n'est pas sans une certaine émotion que je me suis inscrit sur ce site pour vous demander des conseils : je vais enfin acheter un mac
Je vous décris rapidement ma situation : je disposais jusqu'à maintenant d'un pc fixe (que je vais garder de toute façon) et d'un tablet PC (10,2" - 1,5 Go de ram, rien à redire) qui me satisfaisaient pleinement.
Après avoir vu mon père fonctionner sous son Macbook pro et son G5, j'ai décidé moi aussi de switcher pour un Macbook (pas pro dans la mesure où je veux garder quelque chose de facilement transportable).
Je suis aux Etats Unis pour encore 2 semaines et je souhaite m'acheter mon mac ici pour bénéficier du taux de change (le fait d'avoir un clavier qwerty ne me pose pas de problème vu que je vais continuer mes études en Australie et je compte acheter l'adaptateur universel de mac à 39 $ pour pouvoir me poser sur n'importe quelle prise).
J'hésite entre le deuxième macbook blanc et le noir (en dehors du disque dur et de la couleur, je ne crois pas avoir vu de différence). Je souhaiterais donc avoir votre avis (tant en terme de design, de performance que de problèmes éventuels) à ce sujet. Egalement, j'envisage de demander 2 Go de ram au montage, mais je ne suis pas certain de l'utilité de cette demande. Je n'ai pas pu constater de visu les performances d'un macbook avec 1 Go de ram, donc je souhaiterais aussi avoir votre avis.
Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère bientot vous rejoindre officiellement dans la communauté mac
A bientot.
Sub |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 8:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Entre le blanc et le noir, c'est effet uniquement le disque dur (d'origine) et la couleur qui change, tout le reste est parfaitement identique.
Le passage à 2 Go de mémoire donne un bon souffle à la machine, mais 1 Go il se défend déjà très bien, ca peut se changer ultérieurement. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 8:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
Sur les conseils d'un ami tenant le magasin Apple dans mon île, je vais l'acheter en 1 Go, acheter une barette supplémentaire dans un magasin informatique ici et il me fera le montage à mon retour. Ca sera beaucoup plus rentable.
Mais mon coeur balance toujours entre le noir et le blanc |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 8:57 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Pour la mémoire, dans les MacBooks, il vaut mieux l'installer par paire symétrique - déjà d'origine, il serait monté en 2*512Mo _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc opté pour le noir, et je l'achète demain matin à 11h
Il semble qu'il soit monté avec une barette de 1 Gà, donc je pourrai la rajouter après.
A bientot sur la bête
Sub |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
Non, il est monté en 2*512 comme tous les MacBook. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ah ah, une petite question avant l'heure ultime
J'hésite entre le disque de 160 et de 200 Go. J'ai vu que la vitesse de rotation différait entre les deux disques, de 5400 à 4200.
Je voulais savoir si la différence est notable quand je m'en sers (en tenant compte du fait qu'il y aura 2 Go de ram).
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Il est préférable de prendre le plus rapide. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info
J'écoute donc vos conseils et je viens vous voir avec tout ça très bientot.
Sub |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, il vaut mieux préférer un disque plus rapide, quitte à prendre un DD externe 2,5" FireWire. La meilleure configuration serait avec un disque 7200 TRM, ce qui est réalisable même par tes soins (le disque est accessible derrière la trappe d'extension mémoire). mais le 5400 reste correct. Par contre, le 4200, reste un disque lent, seul avantage - c'est sa capacité. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 à 0:09 Sujet du message: |
|
|
Achat différé de quelques jours pour cause de partiel......
Bon ce n'est que partie remise, il sera à l'appart samedi
Sinon à côté de ça, deux petites questions relatives au fonctionnement même des macbook :
. est-ce qu'une fois que la langue a été choisie au premier démarrage, on peut encore la changer après ? Je vais normalement m'en servir exclusivement en anglais, mais si un jour j'ai besoin de repasser en Français ça sera possible ?
. existe-t-il un moyen pour dézonner les lecteurs de DVD ? Je suppose que j'aurai droit à 5 changements avant le blocage sur la dernière zone, mais je n'en suis pas sur.
Merci pour vos réponses !!!!
Sub
PS : Pour cette histoire de ram, j'ai finalement 2 Go de Corsair que je ferai monter en revevant. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 à 0:17 Sujet du message: |
|
|
- tu peux changer la langue de ton système à ta guise, ce n'est qu'un paramètre système, facilement accessible
- effectivement, tu as le droit aux 5 changements. Le dézonnage n'est pas toujours possible, tout dépend de la marque du lecteur
- pour la RAM, j'espère que tu as tes 2 Go en 2*1Go _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 à 1:51 Sujet du message: |
|
|
. Très content pour la langue du système, je vais pouvoir changer ça de temps en temps si je suis vraiment perdu (l'anglais ne me fait pas peur, mais plus le changement de PC à MAC en anglais !)
. Pour le dézonnage, je vous tiendrai informé dès que j'aurai l'ordi entre les mains.
. Pour la RAM, j'avais lu des posts sur le forum, donc j'ai bien pris du 2x1 Go
A bientot, et merci beaucoup pour ces réponses !!!!
Sub |
|
|
|
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pris un peu de temps à vous tenir informé de mes avancées, tout simplement parce que je restais scotché sur mon mac Difficile de réviser dans ces conditions d'ailleurs ; je vais essayer de négocier un certificat applecal (médical) chez Apple au cas où mes exams sont foirés.
Alors, il n'y a rien à dire si ce n'est que tout est vraiment génial et que je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à passer sous mac. La navigation est mille fois plus intuitive, le système est beaucoup mieux pensé, on a enfin des logiciels utilisables livrés avec la machine (comparé à la calculatrice et à Paint livrés avec Windobe), enfin bref, génial !!!!!!!!!!!!
J'ai donc pris un macbook noir sur lequel je ferai monter 2 Go de RAM à mon retour, l'applecare, un pack d'adaptateurs universels (eux aussi très bien pensés) et une housse sympa.
Bon forcément, j'ai encore quelques automatismes qu'il faut que je perde et je dois encore trouver quelques programmes (un MSN qui fonctionne vraiment bien par exemple, parce que amsn rame vraiment).
Voilà, je pense laisser un ou deux topics dans la journée pour poser une ou deux questions spécifiques, mais en dehors de ça, merci pour toutes vos réponses
Amicalement.
Sub. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ravi de te voir ravi _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 à 7:14 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Ravi de te voir ravi |
et la réciproque est vraie. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|