|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThomasK84
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 à 13:25 Sujet du message: MacBook 13" Black 2Go ou MacBook Pro 15" ??? |
|
|
Bonjour à tous, c'est mon 1er message sur ce forum, j'espère que je ne l'ai pas placé dans la mauvaise rubrique... (MacBook ou MacBook Pro?)
Mon problème est le suivant: j'ai toujours été un utilisateur de PC de bureau, et pour mon 1er ordinateur portable j'envisage d'acheter un Mac.
J'hésite entre les 2 modèles suivants:
-un MacBook 13" Black avec eventuellement l'ajout d'1Go de RAM
-un MacBook Pro 15" (version de base)
Je compte principalement l'utiliser pour la gestion de mes musiques, photos et vidéos, pour surfer sur le Net et pour travailler (un peu quand même): traitement de texte, présentation type powerpoint. Je n'exclus pas de jouer, mais ça resterait occasionnel.
La difference de prix n'est pas énorme.
Mes questions principales sont:
-à mémoire RAM égale, y a-t-il une difference notable au niveau des performances?
-l'écran de 13" n'est il pas trop petit à la longue?
-le MacBook Pro est-il si difficile à transporter de part sa taille (reproche souvent retrouvée sur votre forum)?
Merci pour vos futures réponses. Si vous avez d'autres informations ou conseil à me donner, n'hésitez pas!
Amicalement,
Thomas |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Le 15" est le compromis idéal (d'ailleurs c'est le format de portable le plus vendu) confort/transport.
Le 13" est un nouveau format très agréable aussi qui n'est pas si petit que ca du fait de la résolution dense.
A équipement équivalent (donc mémoire) le MacBook et le MacBook Pro sont aussi performants dans les domaines ne nécessitant pas de puissance graphique, dans ces domaines là la carte vidéo puissante du MacBook Pro permet de laisser le MacBook derrière.
Perso je préfère le 15" de base plutot que le Noir gonflé, mais ce sera surtout le choix du format qui va t'orienter vers l'un ou l'autre. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme toi j'ai hesité afin d'acheter mon troisième Mac : MacBook ou MacBook Pro, et vu l'évolution des prix des derniers 15'' j'ai pris le 15" 2,2Ghz.
Après être allé voir le MacBook Black à la fnac, je me suis dit que finallement pour 450 euros de plus, le MBP 15'' t'offrait véritablement un produit bien mieux équipé et avec une qualité incomparable. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore