AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacBook 13" Black 2Go ou MacBook Pro 15" ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThomasK84

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 à 13:25    Sujet du message: MacBook 13" Black 2Go ou MacBook Pro 15" ??? Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est mon 1er message sur ce forum, j'espère que je ne l'ai pas placé dans la mauvaise rubrique... (MacBook ou MacBook Pro?)

Mon problème est le suivant: j'ai toujours été un utilisateur de PC de bureau, et pour mon 1er ordinateur portable j'envisage d'acheter un Mac.
J'hésite entre les 2 modèles suivants:
-un MacBook 13" Black avec eventuellement l'ajout d'1Go de RAM
-un MacBook Pro 15" (version de base)

Je compte principalement l'utiliser pour la gestion de mes musiques, photos et vidéos, pour surfer sur le Net et pour travailler (un peu quand même): traitement de texte, présentation type powerpoint. Je n'exclus pas de jouer, mais ça resterait occasionnel.

La difference de prix n'est pas énorme.
Mes questions principales sont:
-à mémoire RAM égale, y a-t-il une difference notable au niveau des performances?
-l'écran de 13" n'est il pas trop petit à la longue?
-le MacBook Pro est-il si difficile à transporter de part sa taille (reproche souvent retrouvée sur votre forum)?

Merci pour vos futures réponses. Si vous avez d'autres informations ou conseil à me donner, n'hésitez pas!
Amicalement,
Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Le 15" est le compromis idéal (d'ailleurs c'est le format de portable le plus vendu) confort/transport.
Le 13" est un nouveau format très agréable aussi qui n'est pas si petit que ca du fait de la résolution dense.
A équipement équivalent (donc mémoire) le MacBook et le MacBook Pro sont aussi performants dans les domaines ne nécessitant pas de puissance graphique, dans ces domaines là la carte vidéo puissante du MacBook Pro permet de laisser le MacBook derrière.

Perso je préfère le 15" de base plutot que le Noir gonflé, mais ce sera surtout le choix du format qui va t'orienter vers l'un ou l'autre.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme toi j'ai hesité afin d'acheter mon troisième Mac : MacBook ou MacBook Pro, et vu l'évolution des prix des derniers 15'' j'ai pris le 15" 2,2Ghz.

Après être allé voir le MacBook Black à la fnac, je me suis dit que finallement pour 450 euros de plus, le MBP 15'' t'offrait véritablement un produit bien mieux équipé et avec une qualité incomparable.
Mac Mini 1,42 Combo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: