Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meiling PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 à 19:50 Sujet du message: Encore un problème: cette fois-ci le trackpad (curseur immob |
|
|
Depuis quelques minutes, je ne peux plus utiliser mon trackpad: le curseur est immobile… Heureusement, que j'ai une souris… mais, c'est très désagréable… j'ai pu jusque-là l'utiliser : au boulot, dans le train… et subitement: mon doigt a beau glisser, pas de réponde du curseur… il reste statique…
c'est très agaçant cet ordi en fin de carrière, il réagit comme les personnes âgées: toujours un problème… _________________ iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant) |
|
|
|
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 à 19:59 Sujet du message: j'ai redémarré l'iBook et ça remarche… |
|
|
J'ai redémarré l'iBoo et ça remarche…
J'ai comme l'impression qu'il n'aime pas que je me connecte en wifi… je sens qu'on va pas s'entendre le trackpad et moi…
bon à surveiller… _________________ iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
il y a des chances que ton souci vient d'ailleurs (un driver) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 à 1:58 Sujet du message: hum… |
|
|
blackjmac a écrit: | il y a des chances que ton souci vient d'ailleurs (un driver) |
Quel driver?! et comment l'identifier? Bon en tout cas, c'est à surveiller… Ça fait comme même deux fois que ça m'arrive en deux semaines… donc, je surveille… _________________ iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 à 8:35 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer, essaie de faire un petit nettoyage avec OnyX (fichiers temporaires, caches des logiciels, historiques archivés, caches système et caches du noyau) - ça pourrait améliorer la situation _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 à 11:08 Sujet du message: très bien… je commence |
|
|
blackjmac a écrit: | Pour commencer, essaie de faire un petit nettoyage avec OnyX (fichiers temporaires, caches des logiciels, historiques archivés, caches système et caches du noyau) - ça pourrait améliorer la situation |
Je n'avais pas pensé à Onyx; cet outil est pourant précieux… _________________ iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
|
|
|
|