AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Carte son morte ? comment le tester ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YB

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 1:17    Sujet du message: Carte son morte ? comment le tester ? Répondre en citant

Problème avec un Powerbook G4 (1.67) sous X.3.9... Sad

Cela a commencé par la prise casque, qui a cessé de fonctionner hier. Par contre, les haut parleurs intégrés fonctionnaient (en tout cas sous "lecteur DVD").
Aujourd'hui : plus de son... En fait, plus rien en sortie. L'entrée micro du mac semble marcher (je vois le niveau d'entrée bouger dans les pref son ; par contre, je n'ai pas essayé d'enregistrer par la prise micro). La modification du niveau sonore (par le clavier ou les pref système) s'affiche (mais lentement) et aucun son système n'est émis, donc le finder reste silencieux. Aucun autre logiciel (type quicktime, lecteur DVD, jeu) ne sort un son non plus. Lorsque j'essaie de lancer une lecture d'un fichier avec ITunes, il n'y a pas de progression dans la barre de progression et l'égaliseur n'affiche rien, comme si rien n'était transmis à la carte... Par contre, en envoyant le fichier sur une borne airport + Haut-parleurs, cela marche (son, et progression).

J'ai essayé de zapper la PRAM, de redémarer dans une autre session, sur un autre système : aucun effet. Il n'y a d'ailleurs plus de "bloing" au démarage...
Je me suis dis que c'était sans doute lié à la carte son... J'ai passé un coup de Apple Hardware Test : il n'a rien trouvé d'anormal. "Configuration audio et MIDI" est bien sur l'audio intégré comme sortie par défaut et sortie système.

Connaissez-vous un moyen d'affiner le diagnostic et de tester réellement le fonctionnement de la carte son ?

C'est grave, docteur ?.... worried
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Dans Configuration Audio et Midi, tu es sur quelle fréquence d'échantillonnage ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de réinitialiser la NVRAM (les détails dans notre "trousse de secours" de la FAQ du forum.
YB

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Bienvenue,

Dans Configuration Audio et Midi, tu es sur quelle fréquence d'échantillonnage ?

Merci de la réponse ! Smile
J'ai un peu tourné sur le net avant de poser la question... Ce n'est pas un problème de suréchantillonage : je suis bien à 44100 Hz
YB

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Essaie de réinitialiser la NVRAM (les détails dans notre "trousse de secours" de la FAQ du forum.

Merci pour la suggestion Smile

fait... sans succès.
Je crois que je vais chercher le numéro de téléphone d'Apple Care Crying or Very sad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une vérification avec Apple Hardware Test affiche des erreurs ? Confused

YB a écrit:
Je crois que je vais chercher le numéro de téléphone d'Apple Care Crying or Very sad

tu es encore sous garantie ?
docphil
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 à 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

je me permets de me greffer sur ce fil ayant un problème avec la carte son de mon alu 1,25.
suite à une chute le connecteur d'alimentation s'était cassé à l'intérieur, j'ai donc entièrement démonté la bête (et là il faut vraiment tout enlever ! sauf le lecteur DVD qui peut rester à sa place), j'ai pu ainsi retirer le bout de fiche resté coincé mais après démontage ça ne fonctionne pas. J'ai tout remonté pour vérifier les soudures du connecteur mais tout est en place. Savez vous s'il y a compatibilité avec les cartes pour powerbook 1,33 et 1,5 (Bluetooth 1) et mon 1,25 ?
pour répondre à la question initiale, j'ai bien peur que pour tester la carte il ne faille la monter sur un autre mac ...
YB

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 à 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
tu es encore sous garantie ?

A l'achat, il m'avait semblé plus fragile que les précédents ordi Apple que j'ai eu (le premier était un SE...). J'ai donc pour la première fois fait l'investissement Apple Care. Et je suis couvert jusqu'en février prochain... Apparemment, j'ai eu raison Razz

Fin de l'histoire : retour au SAV. Changement de carte son, et tout est nickel
Seul détail : 15 jours de délai vu qu'on est en Août. J'ai pris des vacances...

Merci encore pour toutes vos suggestions !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi tu avais été bien inspiré de prendre un AppleCare Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
docphil
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 à 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je n'ai pas pris d'apple care et de toute façon l'alu 1,25 à plus de 3 ans
Pièce commandée sur ebay le 14 reçue le 20/8, coût 60 € et ça fonctionne. J'avoue qu'il faut probablement avoir déjà un peu les mains dans le cambouis avant de s'y lancer car la carte son est la dernière chose à retirer quand on démonte ... Par contre je n'avais pas de pâte thermique et il aurait probablement été préférable d'en remettre. C'est de toute façon un ordinateur à la retraite, il sera probablement peu mis à contribution. A votre avis faut-il remettre de la pâte thermique lorsqu'on replace la carte mère ? et où ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu as déjà des pads thermiques aux endroits nécessaires, donc pas trop de soucis.

iPhone 12 mini 128 Go

docphil
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il m'a semblé qu'il y avait un peu de pâte sur le processeur. Merci tout de même de me rassurer j'avais pas très envie de tout redémonter maintenant qu'il fonctionne à nouveau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: