|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reeko PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 20:26 Sujet du message: Les top cases fendus passent au sav |
|
|
Salut à tous,
J'ai déposé mon macbook hier au sav pour complètement autre chose que le topcase (rien de grave, juste mon disque dur qui a crashé d'un coup après un long, très long moment de toupie, reboot a la bourrin du coup, impossible de relancer mac OS, il reste sur la pomme du début Et sur widobe Bootcamp il me dit que le disque est corrompu, bref ce n'est pas le sujet ) J'en profite donc pour qu'il regarde les autres petits désagréments qui vous pourrissent le quotidien de pommiste, à savoir whining noise, écran qui grince et décalé, et surtout... le bord du topcase qui s'est cassé...
Je ne l'ai jamais fait tombé et pourtant un jour je l'ai trouvé avec une petite felure sur le coté droit juste au niveau de l'endroit où l'écran touche quand il est fermé... Forcément comme c'est là où ma main est tout le temps, ca s'empire, ca s'empire, jusqu'à casser... En plus je me suis dit qu'ils me croiront au sav...
Bah si justement ils nous croient au sav, parce qu'apparemment c'est un défaut connu Donc pour ceux à qui ca arrive, n'hésitez surtout pas à l'envoyer au sav, ils prennent çà en charge sous garantie. (et quand on voit l'épaisseur que fait le topcase sur les bords on comprend que ca soit fragile
Pour ceux qui se demandent à quoi çà ressemble
et quand on voit toutes les personnes qui mettent les images sur flickr, on comprend également http://www.flickr.com/search/?q=macbook%20crack&w=all _________________ Macbook noir Core2Duo 2Ghz, 3Go RAM
iMac Core2Duo 2.66, 4Go RAM
iPhone 3G white 16Go firmware 3
Et puis un vieux powerbook 1,25 Ghz qui essaie de récupérer des pièces sur un autre powerbook 1,5Ghz |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Tant que c'est pris sous garantie , ce n'est pas un problème. Mais que dire si on n'a pas d'Apple Care , et que la date d'anniversaire est passée d'un jour ??
Là, tu peux pleurer ... de plus , je ne pense pas qu'Apple a modifié quelque chose sur ce topcase. Donc, dans quelques mois ....
Le mieux serait de mettre des petits tampons transparents, de tel sorte à ce que l'écran ne tape plus sur ce topcase. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
reeko PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Pacis, en meme temps j'ai tout de même l'impression que ca doit dépendre des machines... Ma copine ayant un macbook blanc depuis plus d'un an et jamais eu ce problème (bon on lui a changé son topcase a cause du jaunissement. Est-ce que le topcase de remplacement est plus resistant ? mystère)
Quoique maintenant que j'y pense, les aimants de fermetures sont vachement moins puissants sur le sien, ca doit certainement jouer.
Je vous avouerai que tous ces problèmes m'ont vachement déçu, on est loin de mon premier portable iBook G4 800Mhz, c'était une vraie lenteur, mais au moins jamais eu de problème
Enfin je pense pour ma part finir par prendre l'Applecare, surtout que je vais aller aux usa dans 2 semaines et que l'applecare est moins cher la bas . Quand je pense que cette garantie était absolument inutile il ya 3 ans et devient limite obligatoire aujourd'hui pour ne pas devoir jeter son ordi à la poubelle après un an... Il faut croire que c'est çà la loi du marché _________________ Macbook noir Core2Duo 2Ghz, 3Go RAM
Et puis un vieux powerbook 1,25 Ghz qui essaie de récupérer des pièces sur un autre powerbook 1,5Ghz |
|
|
|
PK PowerBook d'Etain
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je remonte ce sujet car mon MacBook, qui date de fin juin 07, a depuis ce matin un bout de la coque qui est cassé.
1 jour avant la fin de la garantie, mon DD avait lâché. J'étais content sur le coup car Apple a bien géré le remplacement.
Par contre je vous avoue qu'avoir la coque cassée 1 an et 2 mois après l'achat et de voir qu'on n'est pas le seul, ce n'est pas top.
Je vais quand même demander une prise en charge, sait t'on jamais...
Voici les photos du mal :
_________________ MacBook Intel Core2Duo 2.4 GHz
IPhone
IPod 80 GO*2 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
Ca peut passer en parlant de la garantie de 3 mois liée à la dernière intervention sur ton ordi (même si c'était pas du tout le top case). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
PK PowerBook d'Etain
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Ca peut passer en parlant de la garantie de 3 mois liée à la dernière intervention sur ton ordi (même si c'était pas du tout le top case). |
Je vais de toute façon le tenter. Connaissez vous le prix du changement de ce topcase ? _________________ MacBook Intel Core2Duo 2.4 GHz
IPhone
IPod 80 GO*2 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
150 ou 200€ je crois. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
PK PowerBook d'Etain
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | 150 ou 200€ je crois. |
Bon ben je va!s faire le max pour que cela passe en garantie... _________________ MacBook Intel Core2Duo 2.4 GHz
IPhone
IPod 80 GO*2 |
|
|
|
PK PowerBook d'Etain
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 à 9:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour votre info, Apple a accepté la prise en charge bien que mon mac ne soit plus sous garantie depuis fin juin !
Bravo au sérieux d'apple ! (moins à celui de l'endroit où je l'ai laissé qui ne daigne pas appeler apple pour demander une prise en charge "ils n'ont pas le numéro de téléphone" ! et qui bien sûr ne m'appellent pas pour me dir que mon apple est prêt...) _________________ MacBook Intel Core2Duo 2.4 GHz
IPhone
IPod 80 GO*2 |
|
|
|
reeko PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 à 2:02 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce topic pour faire passer un petit coup de gueule.....
Mon top case s'est fendu encore une fois, exactement au même endroit. A un an et quelques moi, c'est quand même pas terrible !! Surtout que depuis le changement, j'y faisais vraiment gaffe, je le fermais délicatement, etc...
Je me demande quand même si c'est pas du aux aimants qui sont trop puissants.... Pour avoir testé d'autres macbooks, les aimants me semblaient moins puissants.... Vous auriez des informations de ce côté là ?
En tout cas, re-belote pour envoyer mon macbook en réparation.... Et ils ont intéret à me prendre la réparation, surtout que je suis sous Applecare.
Malgré tout je me demande si j'ai intérêt à leur dire ou au contraire à ne pas leur dire que j'ai déjà eu à faire à cette réparation ? (pas envie d'argumenter un éventuel "Ah vous avez déjà fait cette réparation, on va pas vous le prendre en charge" ou je ne sais quoi d'autre) _________________ Macbook noir Core2Duo 2Ghz, 3Go RAM
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 à 8:38 Sujet du message: |
|
|
T'inquiete pas, sous AppleCare ce défaut sera pris en charge. Le plus simple, tu appelles AppleAssistance pour avoir ton numéro de dossier et tu passes ensuite en magasin avec ce numéro. Ils ne pourront rien dire. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
Ils conservent l'historique des réparations chez Apple, ce n'est pas la peine de leur dire que ton Macbook est déjà passé entre leurs mains et pourquoi
Comme dit Ludo, ce défaut est pris en charge _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
PK PowerBook d'Etain
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Perso, depuis que cela a été changé, je le ferme beaucoup moins, je le laisse ouvert le plus souvent possible. _________________ MacBook Intel Core2Duo 2.4 GHz
IPhone
IPod 80 GO*2 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore