AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pétition Touche Pomme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MamaCass

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 à 11:13    Sujet du message: Pétition Touche Pomme Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je m'inquiète pour cette touche mythique qu'est la touche pomme, avec l'arrivée des nouveaux claviers.

L'arrivée des claviers chez quelques utilisateurs nous a donc bien prouvé, qu'à la place du logo de la pomme, il y avait "cmd" d'écrit sur la touche.

Grosse déception, cette touche est culte et utilisée tous les jours dans plein de pays francophone. Et là : pouf, disparue !

J'ai donc créé une pétition pour le retour de la touche Pomme !

http://www.mesopinions.com/Nous-voulons-notre-touche-petition-petitions-4f3e8cdcb002d34cde52d95a01a12a7f.html

Faites passer le message autour de vous si vous souhaitez revoir ce logo sur cette touche !

Merci
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Assez sceptique sur l'impact de ce genre de démarche mais bonne chance

ps tu devrais la faire aussi en anglais
( si elle n'existe pas déjà ailleurs , probable que oui )
car Apple et la francophonie c'est un marché très secondaire
( suffit de voir le nombre d'Apple store dans les pays francophones....)

PS je signale que le nouveau membre ce n'est pas n'importe qui.
regardez sa signature.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est couillon que Apple ne garde pas la pomme sur le clavier Sad
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que notre touche "Pomme", depuis toujours, porte aussi le nom de "Command" et le logo de trèfle stylisé !
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

bahh si on avait supprimé le trefle il y aurait eu une autre pétition
Evil or Very Mad Very Happy

J'ai toujours trouvé incongru la coexistence de ces 2 logos ( doublon inutile puisque rôle totalement identique)

Et toutes les manips sont indiquées avec " command" dans les manuels ou autres.
je n'ai jamais vu ( en anglais ) le phrasé " apple+ V" etc ni dans les manuels ni dans les menus de mac OSX
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

bof, moi ca ne me gene pas plus que ca qu'elle disparaisse
je n'y faisais pas vraiment attention
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Signé.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut juste rappeler que le logo de la pomme sur cette touche était uniquement sur les claviers Européens (voir même que Francais).
Sa disparition signe juste le choix d'Apple de faire des économies en ne faisant qu'une seule touche pour le monde entier.

Maintenant c'est certain que pour un débutant c'était plus simple de parler de la touche pomme plutot que la touche commande avec le symbole à la con qui va avec, mais bon, a suivre.

Bienvenue MamaCass, ravi de te voir parmi nous Wink On adore citer ton site ici Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: