Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OpenSource PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 à 20:20 Sujet du message: MBP SR 2.2 s'allume tout seul |
|
|
Bonjour,
j'aimerais savoir si d'autre personnes ont deja rencontre ce problème:
J'ai pour habitude de programmer une extinction à 1h du mat de mon MBP.
Depuis quelques semaines (donc même avant 10.5.1) en pleine nuit le MBP s'allume automatique alors que je l'ai éteint (donc avant 1h).
bien sur j'ai bien vérifier que j'ai pas cocher la case qui justement programme le démarrage automatique pour être sur d'écarter le problème liée a une quelconque programmation, j'ai retiré aussi l'extinction à 1h.
Ce matin de nouveau il c'est allumé. A ça vient s'ajouter un problème de clavier qui ne réponds plus d'un seul coup (je constaté ça qu'une fois pour le moment). J'utilise un clavier externe apple. Mais des fois j'utilise le clavier du MBP en , je crois que c'est un problème connu) fonction de l'écran sur lequel je travail (j'ai un écran externe dessus).
Je rajouterais que sous Tiger ca fonctionnait sans problème. Aussi bien l'extinction que le clavier.
Sinon bien sur ca reste une excellente machine.
J'attends vos retours.
Merci. _________________ I have a Mac ... |
|
|
|
Dualcore PowerBook de Nickel
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
le clavier externe c'est un clavier Apple ?
Est il en BT ou filaire ?
>> certains périphériques non Apple on une gestion du BT aléatoire avec OS X qui peut "réveiller" un MacBook _________________ Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé de réinitialiser la PRAM ?
le souci du clavier est connu et reconnu comme un souci logiciel, pas matériel _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
iaka PowerBook de Muguet
Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 137 Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr que ton MBP est éteint !! Ou simplement en veille profonde ?
Pas d'options cochées du genre "réactiver si connexion réseau" ??? _________________ MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque. |
|
|
|
|